Infographie | AEO : le nouveau défi qui donne de la voix

Avec l’essor des assistants vocaux et l’émergence des enceintes connectée, la recherche passe désormais par la voix. On estime que d’ici 2020, 50% des requêtes Google seront réalisé par la voix, selon une étude ComScore. Cette tendance bouleverse l’optimisation du SEO et nécessite une approche différente dans la façon de rédiger ses contenus. Pour faire face à ce nouveau défi, il est essentiel pour les marques et acteurs du marketing digital, de comprendre comment les utilisateurs recherchent sur ces interfaces et comment se rendre audible.

Vous êtes peu convaincu par la recherche vocale et son impact sur le SEO ? Voici ce qu’il faut savoir sur la recherche vocale afin de comprendre cette tendance et mieux la maîtriser.

 

La recherche vocale n’est qu’une des tendances à venir que je vous détaille dans cet article. D’autres critères fondamentaux du SEO sont également à surveiller ou améliorer pour bien positionner votre site dans la SERP ( pages de résultats). Ainsi, pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, découvrez l’importance de l’UX sur le référencement, du SEO au SXO.

 

 

About the Author:

Chef de projet digital @ExpressionGroupe - #InsideDigitalTransformation | Étudiante @MBADMB | Diplômée : Master Marketing du luxe à l’EIML, Bachelor Design de mode et arts appliqués à Condé Lyon | Passionnée par les sports outdoor, la boxe thaï, #SEO, #UX, #IA, #contentmarketing, socialmedia...

Leave A Comment