Les champions dopés aux nouvelles technologies

Les startups apportent aujourd’hui des solutions en ingénierie du sport. Elles rendent par exemple la traçabilité possible grâce à l’intelligence artificielle. C’est une aubaine pour les entraîneurs qui disposent d’un douzième homme : le big data. Je vous présente ci-dessous trois startups qui maximisent la performance des sportifs de haut niveau.

 

nouvelles-technologies-sport

 

Mac-Lloyd

Créée en 2013, la société équipe actuellement des clubs de Ligue 1 et de Top 14. Leader sur le marché du tracker sportif professionnel, elle souhaite s’internationaliser. Présenté sous la forme d’un capteur venant se loger entre les épaules de l’athlète, il mesure ses paramètres physiques et physiologiques. La valeur ajoutée de Mac-Lloyd est sa capacité à prévenir les blessures en surveillant les battements de cœur et l’état de fatigue.

 

Goaltime 

Depuis 2014, année de création de la startup, les entraîneurs ont accès aux statistiques live de leurs joueurs grâce à la technologie Goaltime : ballons touchés, sprints, réseaux de passes, distance parcourue, etc. Une tablette et des capteurs placés sur les chevilles suffisent pour générer des rapports de matchs sur son équipe. Cet équipement de football est disponible au niveau amateur et professionnel, dès 999 euros.

 

Eye Motion

Née en 2016, la startup répond au besoin de la prise d’information sur un terrain, essentielle dans la majorité des sports. Eye Motion a développé un protocole d’entraînement cognitif et visuo attentionnel en accord avec les exigences du haut niveau. L’oculomotricité, la vision périphérique et la coordination œil-main des sportifs sont sollicitées à l’aide d’un logiciel innovant. « Quand on travaille sa performance visuelle, on a la sensation, comme dans Matrix, d’avoir quelques secondes d’avance » indique Nicolas Marchais, orthoptiste à l’origine de cette technologie.

 

Le sport est un secteur économique en perpétuelle croissance, voyant se succéder les innovations. L’athlète moderne doit être non seulement bankable auprès des annonceurs mais aussi décisif sur le terrain. Le progrès technique visant à l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs suscite un débat sur le commencement du sport augmenté.

By | 2019-02-13T13:18:21+00:00 février 16th, 2019|Data world, Robots & IA, Sport / Gaming, Startup, Tech & Innovation|0 Comments

About the Author:

Marketeur Digital @EFAP_ @MBADMB @HUBInstitute #SportsBiz #mbadmb

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.