Retour sur la Lyon Esport 2019 !

Le week-end du 23 et 24 Février se tenait la quatrième édition de la Lyon Esport (LES) qui réunit à Lyon les meilleures équipes esport de de l’hexagone sur Fortnite, League of legends, et Rainbow six : Siege.
Avec plus de 50 000 euros de dotations pour les tournois, il s’agit d’une lan (Local Area Network) qui s’affiche aujourd’hui comme un évènement majeur en France.

Nous allons donc revenir sur les différents tournois qui ont eu lieu, autant sur leur déroulement que sur les résultats finaux !

League Of Legends :

C’est 64 équipes de 5 joueurs qui ont entamé la compétition où seulement 16 sortiront pour le tournoi professionnel. Il n’y a pas de surprises à noter sur ces 16 équipes qualifiées :

Après deux jours de compétition c’est la Team LDLC qui tire son épingle du jeu contre Vitality lors de la finale sur un score sévère de 3 cartes à 0, leur offrant ainsi le titre de champion de la Lyon Esport 2019 !
Gamers Origin vient compléter le podium. Comme nous nous y attendions, c’est donc les trois favoris du tournoi qui se sont partagé les 3 premières places devant un public de plus de 500 personnes.

Fortnite :

Le tournoi Fortnite c’était 91 duos pour 10 000 euros de dotation à se partager.
Ce tournoi à beaucoup fait parler de lui pendant le week-end, et pas seulement parce qu’il s’agit du jeu le plus médiatique en ce moment.

On a relevé beaucoup de soucis de réseau à la Lyon esport qui sont dues à des attaques DDOS massives qui ont retardé le tournoi pendant de nombreuses heures le samedi, avec seulement 3 parties jouées sur 8 en 12 heures de présence pour les joueurs.

L’organisation a donc décidé de lancer une « Fake News » sur Twitter expliquant l’arrêt du tournoi pour faire cesser le DDOS et continuer la compétition en « sous marin ».

D’après l’organisation, cette astuce à fonctionné et l’a enfin révélé par un communiqué à la fin de la lan que voici :

La journée de dimanche à donc été d’une grande intensité pour les joueurs afin de rattraper au mieux le retard accumulé le samedi, mais le tout avec succès. Voici le classement de la finale « pro » Fortnite de la Lyon Esport :

On s’y attendait déjà, mais les deux équipes Solary et LeStream ce sont emparés des 4 premières places. Félicitations donc aux binômes :
LeStream esport SV : Vato & Skite
Solary NA : Airwaks & Nikof
LeStream esport TB : TheVic & Blax
Solary KH : Kinstaar & Hunter

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six est le petit nouveau de la Lyon esport 2019, il a en effet été annoncé seulement deux semaines avant la compétition et dans la surprise générale.
Néanmoins c’est une dixaine d’équipe pour 50 joueurs qui se sont déplacés et disputé les 5000 euros à gagner.

Il n’y a rien à dire sur le déroulement de l’évènement, tout à été parfaitement exécuté avec aucun retard à signaler, notamment grâce au système de partie privée et en local développé par l’éditeur (Ubisoft).

L’équipe Vitality et Supremacy sont les deux équipes favorites pour la victoire de part leur statut d’équipes présentent en Challenger League d’ESL (seconde ligue la plus relevé d’Europe sur Rainbow Six : Siege)
L’issue du tournoi était attendu et confirmé par Vitality qui l’emportent 2-0 en grande finale, leur permettant de se préparer au mieux aux tournois Européens et de se mettre en confiance à la suite d’un récent recrutement.

By | 2019-02-26T17:09:34+00:00 février 25th, 2019|Non classé, Sport / Gaming|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.