Des nouvelles manières de travailler

Comme évoqué dans un précédent article, les entreprises ayant plus de 20 ans ont plus de difficultés à se tourner vers le digital. Cette migration entraîne plusieurs problématiques comme la modification des méthodes de travail.

La réflexion d’une migration vers le digital

L’adaptation de la structure doit être intégrée aux solutions digitales afin de réorganiser le fonctionnement de l’entreprise. C’est ce qui permettra dégager un avantage concurrentiel. Ces nouveaux modèles d’entreprises permettent de gérer son activité en temps réel, d’anticiper la gestion des stocks et des ventes, de se situer face à la concurrence et d’obtenir une meilleure relation client grâce à des outils/logiciels.

Des nouveaux métiers se créent comme les Data Analyst, Community Manager, Content Marketing. Pour mener à bien cette transformation digitale l’entreprise peut se pencher vers l’embauche de nouveaux employés (en plus de ses salariés actuels) selon le secteur d’activité de l’entreprise et les moyens.

L’entreprise a besoin de migrer vers de nouveaux outils et logiciels comme les CRM pour les commerciaux, les gestionnaires de tâches pour la gestion de projet et des documents partagés comme DropBox.

Les collaborateurs sont réfractaires au changement c’est pourquoi il est important de les accompagner dans cette démarche. Une formation peut être une solution pour rassurer l’équipe et les motiver.

Tous ces critères sont à prendre en compte avant de changer ses méthodes de travail, il faut comparer les logiciels, établir son budget et tester ces pratiques avant de se lancer. Une réflexion ainsi qu’un benchmark sont indispensables. L’appel à un consultant peut aussi être une solution.

 

 

By | 2019-02-28T09:36:31+00:00 mars 9th, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.