La publicité digitale n’a pas finie de nous surprendre

La publicité digitale surpasse la publicité traditionnelle

L’observatoire de l’e-pub nous soumet, pour la 10ème année consécutive, son étude sur le marché publicitaire dans le digital. En 2018, les investissements publicitaires dans le digital ont connus une croissance de 17%. Les deux géants que sont Google et Facebook représentent, à eux seuls,  94% de la croissance du marché publicitaire.

Advertising

Qu’est-ce que la publicité digitale ?

Depuis quelques années, la publicité traditionnelle est fortement concurrencée par la publicité digitale. La publicité digitale se divise en deux catégories : le display avec les bannières publicitaires et le search avec les liens commerciaux. Ces leviers marketing deviennent de plus en plus incontournables pour les entreprises pour acquérir ou fidéliser leurs clients.

Digital ads

Les avantages et les inconvénients

Opter pour la publicité digitale dans sa stratégie marketing peut vous offrir de nombreux avantages parmi lesquels :

Ciblage complet :

Google et Facebook offrent à ses clients la possibilité de cibler, de manière très précise, les différentes tranches de la population que vous souhaitez toucher. Ainsi, il est maintenant possible de connaître les habitudes d’achat de nos clients, leurs centres d’intérêt, leur âge, etc… Ces informations permettent de créer des campagnes personnalisées à chaque typologie de client. Ce système a favorisé le développement croissant de ce levier.

Achat immédiat  :

Le client peut en cliquant sur le lien sponsorisé ou la bannière publicitaire accéder directement au produit qui l’intéresse et l’acheter dans la minute.

Rapide :

Il est assez intuitif et rapide de créer ses campagnes de publicité digitale

Maîtrise des coûts :

Il est vrai que comparativement à une campagne TV, la publicité digitale est largement moins chère. Cette notion est tout de même à nuancer car beaucoup de facteurs rentrent en compte dans l’estimation du coût d’une campagne digitale.

Analyse des performances :

Google ads et Facebook ads, nous offre une vision claire de l’efficacité de nos campagnes. Il est ainsi possible de booster, d’optimiser ou de supprimer les campagnes qui ne nous rapportent pas. Il existe également quelques inconvénients relatifs à la mise en place d’une campagne de publicité digitale.

La concurrence : De plus en plus d’annonceurs se sont positionnés sur ces leviers et rivalisent d’inventivité afin de proposer des produits et des messages qui correspondent aux besoins des consommateurs.

La pertinence du message : Il faut veiller constamment à ce que votre message soit en adéquation avec le ou les produits que vous souhaitez mettre en avant.

About the Author:

Chef de projets marketing | Etudiante en Part time #MBADMB à @EFAP_ | Passionnée par #DigitalMarketing #Culture #Entreprenariat #EconomieCirculaire

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.