Le phénomène Chiara Ferragni

Comment Chiara Ferragni, une Italienne de 32 ans élue « meilleure influence au monde » par le magazine The Forbes en est-elle arrivée là?

Son blog « The blonde salad”, qui a permis de la lancer a été créé il y a 10 ans. Suite à un article du Vogue qui la qualifie de « l’une des plus grandes stars de la mode de l’année » en 2011, elle atteint 1 million de visiteurs . Dès 2013, les grandes Maisons de Luxe souhaitent travailler avec elle : Chanel, Dior, Vuitton..
Chiara Ferragni Collection, la marque de sacs et chaussures de cette dernière est créé en 2015. L’emblème de sa marque est le fameux oeil. Par ailleurs, elle devient un cas d’études à Harvard
Actuellement “The Blonde Salad” est un e-store, magazine en ligne et agence de talents

The Blond Salad

Actuellement ?

Chiara Ferragni est suivi sur son compte Instagrampar 16,1 millions d’abonné. Elle a posté 14,1 k publications et a environ 400 000 likes par publication. Pour maintenir l’engouement envers elle, 10 publications et de nombreuses stories sont postées quotidiennement.

Son but est de susciter l’intérêt de ses abonnés et donc des marques. Chiara Ferragni est approchée par beaucoup de marques pour incarner leur image ou lancer des capsules exclusives contre rémunération. Elle a une très grande influence dans le monde du luxe, de la mode et de la beauté: elle est égérie de Lancôme, Intimissimi, Pomellato.
http://www.mbadmb.com/wp-admin/post.php?post=47355&action=edit#

Chiara Ferragni instagram

En mai 2018,Chiara Ferragni résidait à l’hôtel du Crillon juste à coté des bureaux de la Maison Lanvin où j’effectuais un stage au sein du service communication, nous nous sommes empressés de lui offrir le sac de la nouvelle collection qui lui plaisait. Cette influenceuse représente une réelle aubain pour les marques.

Elle est également très fidèle à Dior, la directrice artistique Maria Grazia Chiuri étant Italienne a permis un lien fort avec la marque.

L’impact de 6 posts de Chiara Ferragni ?

launchmetrics-chiara-ferragni-mfw-2019_fr

Launchmetrics, a mesuré l’impact économique de cette lors de la Fashion Week de Milan en . Elle a généré en uniquement 6 posts sur son compte Instagram, 2,5 millions de dollars de media impact value pour les marques Fendi, Prada, Calzedonia, Alberta Ferreti, Roberto Fest..

Chiara ferragniChiara ferragniChiara ferragniChiara ferragni
By | 2019-03-11T18:23:52+00:00 mars 11th, 2019|Non classé, Social Media|0 Comments

About the Author:

Etudiante en Digital Marketing & Business à l'EFAP au sein du MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.