Foodtech : évènements à ne pas manquer en 2019

Dans mon précédent article, je vous ai présenté les tendances dans la restauration en 2019. Par conséquent, afin de se lancer dans la restauration aujourd’hui, le digital ne peut être exclu.

Ce bilan explique la ruée actuelle des investisseurs vers les entreprises spécialisées dans la Foodtech. La dernière en date est la startup américaine Motif Ingredients. Elle a réussi à lever 90 millions de dollars.

Pourquoi ? Parce qu’elle répond au besoin d’alimenter une population grandissante tout en préservant l’environnement.

En conséquence, Motif Ingredients fait partie des nombreux autres acteurs de la foodtech opérant aujourd’hui.

La Foodtech en quelques mots…

La Foodtech est un secteur en pleine croissance aujourd’hui. En effet, il vient révolutionner la chaîne de valeur du secteur alimentaire. Les entreprises spécialisées dans cette activité révolutionnent l’agriculture ainsi que la vente et livraison des produits alimentaires.

Après avoir identifié les tendances en restauration cette année, un (futur) restaurateur doit se documenter sur l’impact du digital sur son métier. Pour cela, quoi de mieux que se rendre à différents événements sur la Foodtech ?

J’ai créé une liste non exhautive d’évènements sur la Foodtech.

Mais attention, cette liste s’adresse également à ceux qui sont attirés par le digital et qui aime manger.

CFIA : Carrefour des Fournisseurs de l’industrie Agroalimentaire

  • Quand ? 12, 13 et 14 mars
  • Où ? Rennes

Situé au coeur de la Bretagne, le salon CFIA est l’événement où être pour rencontrer les industriels de l’agroalimentaire français et internationaux.

Cette année, c’est l’agilité qui sera mise à l’honneur à travers diverses démonstrations.

Food Hotel Tech

  • Quand ? 18 et 19 mars
  • Où ? Paris

Pour sa 3èmeédition, le Food hotel tech vous donne rendez-vous au Parc de la Villette.

Durant ce salon, vous avez la possibilité d’apprendre comment optimiser et augmenter vos ventes grâce au digital. Pour cette raison, des conférences sont prévues avec deux niveaux distincts : expert et découverte. Par conséquent, tout le monde pourra trouver du contenu adapté à ses besoins.

Parmi la liste des conférences, des sujets tels que l’e-reputation, le personal branding ainsi que les outils technologiques nécessaire à la gestion d’un restaurant seront abordés.

Sandwich and snack show

  • Quand ? 1 et 2 avril
  • Où ? Paris

Le sandwich and snack show est la foire où vous pourrez retrouver des exposants spécialisés dans la restauration rapide ainsi que la vente à emporter.

Durant votre visite, vous aurez la possibilité de découvrir des produits rattachés aux thématiques suivantes : nourriture, fournitures, équipements, technologues et services.

Si vous avez hâte de découvrir les produits d’une marque telles que Feed la start up française à l’origine de la vente de repas complets et équilibrés sous un format innovant, cliquez ici pour réserver votre place.

Food use tech

  • Quand ? 20 et 21 septembre
  • Où ? Dijon

Pourquoi se rendre à cet événement ? Car il a spécialement été conçu afin de répondre aux objectifs suivant :

  • médiateur entre les futurs startups, leur futur investisseurs ainsi que les organisme susceptible de les accompagner dans leur démarche
  • augmenter la notoriété du secteur de la foodtech
  • favoriser la création ainsi que l’usage des futurs innovations dans la foodtech

Le Food use tech  est également le seul à mettre un accent sur les répercussions de la transformation digitale dans l’alimention aujourd’hui.

Des conférences et tables rondes ont été prévues afin que le visiteur découvre les projets et acteurs présents, permettant l’évolution de l’agroalimentaire.

N’hésitez pas à découvrir le retour d’expérience de Camille ici.

By | 2019-03-13T01:01:23+00:00 March 13th, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author:

Étudiante en communication Community manager @malakoffmederic #mbadmb #communication #marketingdigital #socialmedia

Leave A Comment