La rue la plus instagramable de Paris

Située dans le 12ème arrondissement de Paris, la rue Crémieux est devenue un véritable spot instagramable. Ses façades colorées et ses peintures en trompes l’oeil, connaissent depuis quelques temps un véritable succès. En effet, cette rue à l’architecture insolite est devenue depuis 4 ans un lieu incontournable pour les touristes, instagrameurs/ses, blogueuses mode, artistes, etc.

Le hastag #ruecrémieux dépasse aujourd’hui les 30 000 publications. Parfois insolites comme des poses improbables ou des clips tournés à la sauvage. Un petit paradis pour les fans de photos !

Instagram_#ruecrémieux

Certains riverains ont décidé de s’amuser de ses insta-touristes en créant le compte Instagram Clubcrémieux. Ce dernier compile avec humour les plus beaux des clichés (les photos parlent d’elles-mêmes!)

ClubCrémieux ClubCrémieux1
Face à l’ampleur de la situation, des riverains en colère ont créé une association demandant la fermeture de la rue le soir et le week-end, à partir d’une certaine heure. Un petit coin de paradis qui virent au cauchemar pour certains riverains.

« On n’en peut plus de voir des gens danser le twerk avec de la musique à fond pendant deux heures » rapporte l’un des habitants au Parisien.

Mais, comment Instagram nous transforme-t-il en clone fasciné par un idéal identique ?

A titre d’exemple la petite ville montagneuse de Chefchaouen au Maroc. Elle est devenue mondialement connue grâce à ses murs bleus pittoresques publiés sur les réseaux sociaux.

Instagram_Chefchaouen

Ou encore le superbe méandre du Colorado, appelé le “Horseshoe Bend” qui est devenu un véritable lieu touristique.

Méconnu du grand public il y a quelques années, aujourd’hui c’est environ 1,5 millions de personnes qui le visitent chaque année. Grâce à quoi ? La géolocalisation sur Instagram.

Instagram_Horseshoe Bend

Aujourd’hui, 1 français sur 3 s’inspire des photos sur les réseaux sociaux pour choisir sa destination de vacances ! Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet et découvrir le “Tourisme 2.0”, vous pouvez lire l’article de ma collègue Leïla El Kadiri.

By | 2019-03-09T16:15:41+00:00 March 14th, 2019|Actualité|0 Comments

About the Author:

#MBADMB @EFAP_ partenaire du @HUBInstitute Paris📍I Chargée de communication digitale @CosmeticValley #TransfoNum #environnement #voyage We only have one 🌏🙏

Leave A Comment