INDUSTRIE DE LA MODE 4.0 EN FRANCE

Depuis mon entrée au #MBADMB de l’EFAP en Octobre dernier, une question me préoccupe particulièrement ; l’industrie 4.0, où en est le secteur de la Mode en France ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, qu’est-ce qu’une industrie 4.0 ?

Selon Wikipédia, « Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette nouvelle industrie s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion (finance et marketing) avec les produits et objets du monde réel. Les grandes promesses de cette quatrième révolution industrielle sont de séduire les consommateurs avec des produits uniques et personnalisés, et malgré de faibles volumes de fabrication, de maintenir des gains ».

Au-delà de cette définition, le concept d’industrie 4.0 revêt une signification différente en fonction des acteurs opérant dans l’industrie de la mode. Pour les marques, i4.0 signifie maîtrise poussée des données client ; pour les fabricants : rapidité et agilité ; pour les détaillants : cela renvoie aux stratégies de distribution multicanales. Et enfin pour les consommateurs, i4.0 cela se traduit par des produits encore plus adaptés à leurs attentes et à leurs habitudes.

Pour en savoir plus, lisez la suite de mon article sur Linkedin…

READ MORE
By | 2019-03-17T19:12:18+00:00 March 17th, 2019|Actualité, Digital Marketing, Non classé|0 Comments

About the Author:

Passionnée de mode avec une forte sensibilité pour le digital et l'innovation. Orientée business, je fais preuve de créativité et d'initiative. En #MBADMB depuis Octobre 18, j'opère actuellement ma transformation digital !

Leave A Comment