Entraînements de boxe connectés aux CES de Las Vegas

Du MMA au muay thaï, en passant par la boxe anglaise ou la boxe française, les sports de combat attirent de plus en plus d’adeptes. Entrainement libre ou en cours collectifs, la boxe devient connectée et permet à tous les boxeurs, amateurs ou professionnels, d’améliorer leur performance grâce aux objets connectés. C’est ce que démontrent les marques présentes aux CES de Las Vegas, avec leurs technologies dédiées aux sports de combat.

Les sports de combat sont des disciplines très intéressantes. Elles peuvent se pratiquer en club pour apprendre et perfectionner les techniques de frappes, grâce à des professionnels qui pourront vous conseiller et vous corriger. Mais il est tout à fait possible de concevoir un entraînement de boxe à pratiquer chez soi, pour améliorer ses performances et son endurance.

Ainsi, si vous souhaitez bénéficier de séances de perfectionnement, je vous invite à lire mon article LinkedIn sur les :  Entraînements de boxe connectés aux CES de Las Vegas.

Au sommaire :

entrainement boxe connecté aux CES Las Vegas

1 – BotBoxer, premier punching bag doté d’une IA

BotBoxer est un robot d’entraînement intelligent pour les sports de combat, conçue pour être à la fois votre formateur personnel, votre partenaire d’entraînement et votre adversaire. Présenté par Skytechsport au CES 2019 de Las Vegas et à l’IPSO Munich, BotBoxer est le premier punching-ball équipé d’intelligence artificielle.

2 – Tracker connecté PIQ X Everlast

Lors d’une précédente édition du CES de Las Vegas, ce sont deux entreprises qui associaient leurs expertises pour faire entrer la boxe dans une nouvelle ère connectée. PIQ Sport Intelligence, start-up française spécialisée dans le sport connecté et Everlast, leader mondial dans le domaine de la boxe. Ce co-branding a permis d’adapter le capteur PIQ ROBOT™ au monde de la boxe.

3 – FightCamp, gym de boxe connectée à domicile

À l’occasion du CES 2019 de Las Vegas, la start-up FightCamp a dévoilé son gym de boxe intelligent, conçu pour une utilisation à domicile. Équipé d’une technologie d’entraînement, le FightCampGym permet de suivre un programme efficace pour améliorer son endurance et booster son cardio, tout en bénéficiant de l’équipement nécessaire à la pratique de la boxe.

Lire l’article

About the Author:

Chef de projet digital @ExpressionGroupe - #InsideDigitalTransformation | Étudiante @MBADMB | Diplômée : Master Marketing du luxe à l’EIML, Bachelor Design de mode et arts appliqués à Condé Lyon | Passionnée par les sports outdoor, la boxe thaï, #SEO, #UX, #IA, #contentmarketing, socialmedia...

Leave A Comment