A l’ère du digital, l’économie a besoin de services financiers, a-t-elle toujours besoin d’agences bancaires ?

A l’ère du digital, l’économie a besoin de services financiers, a-t-elle toujours besoin d’agences bancaires ?

« Le monde que nous avons créé est le résultat de nos pensées. Il ne peut pas être changé sans que l’on change notre manière de penser ». Albert Einstein

La course à la digitalisation des processus a gagné tous les secteurs d’activités sans exception. Ayant compris les enjeux de la transformation, les entreprises, toutes tailles confondues, cherchent à introduire les meilleures pratiques pour prendre le train de cette révolution en marche.

Si les méthodes différent d’une entreprise à l’autre, les objectifs restent les mêmes et le plus important, est d’offrir une expérience complète, la plus satisfaisante possible à un consommateur, devenu consom–acteur, il souhaite donner son avis, échanger avec la marque et être écouté constamment.

Le consommateur est devenu lui même un média. Il génère une masse importante d’informations qu’il convient de gérer et de structurer pour mieux le comprendre.

Les nouvelles habitudes du consommateur :

Dans cet article je souhaite aborder certains enjeux de la transformation digitale de la banque. Le secteur de la finance est l’un des plus touché par le phénomène de la désintermédiation.

L’arrivée des Fintechs et leur recours aux nouvelles technologies, a bouleversé les pratiques des établissements financiers.

Ceux-ci, sont de ce fait, contraints de s’inscrire dans une démarche d’innovation. En effet, face à un marché qui impose une capacité d’adaptation rapide et une grande pression concurrentielle, en plus des lenteurs et des contraintes réglementaires, les banques doivent repenser leurs modèles d’opérer pour offrir à leurs clients et partenaires une expérience enrichie, dans un environnement dynamique et plus ouvert.

Découvrez la suite de mon article  

Sonia Belkadi 

About the Author:

Passionnée de la Communication et du Marketing depuis plus de 15 ans et aujourd’hui des métiers du digital.

Leave A Comment