Top 10 des influenceuses tech

Top 10 des influenceuses tech

Seuls 16% des salariés dans la tech sont des femmes. Pourtant, 67% des femmes affirment être intéressées par ce domaine. Quelles peuvent être les raisons qui freinent les femmes à se lancer dans le numérique ? D’abord, 70% des femmes déclarent avoir peur de ne pas disposer des compétences nécessaires pour être légitimes dans le milieu.


Mais il s’agit également d’une culture qui est restée très masculine pendant des années. Les jeunes filles manquent de modèles pour s’identifier aux grandes femmes de la tech. Et pourtant elles sont bien présentes.
Cet article présente 10 femmes, influentes et pertinentes sur les réseaux sociaux, à suivre absolument quand on est dans le milieu digital.

Top 10 femmes influenceuses tech France
Merete Buljo CDO chez Natixis

Merete Buljo

@MereteBuljo

CDO chez Natixis

Spécialités : Fintech / Innovation

Classée n°1 des CDO les plus influents en France (Brandwatch), Merete Buljo s’intéresse aux nouvelles méthodes de design thinking, d’innovation et de co-création. Très impliquée dans l’idée d’une culture collaborative, elle est également la fondatrice des Digital Ladies and Allies, and DoTank qui oeuvre pour plus de diversité et plus de femmes dans la tech.

Très active sur les réseaux sociaux, elle apprécie que cette influence conduise souvent à des rencontres IRL (In Real Life).

Fabienne Billat coach digital

Fabienne Billat

@fadouce

Coach digital et speaker

Spécialités : Communication digitale / innovation

Fabienne Billat pratique une “connectivité intensive”. Impossible de la rater sur Twitter quand on parle de transformation digitale. Pour elle, le numérique est un vrai levier de croissance économique, et impliquer managers et collaborateurs est indispensable pour réussir cette révolution.

Elle résume le numérique en 3 mots : Réactivité, flexibilité et agilité.

Emmanuelle Leneuf Flash Tweet

Emmanuelle Leneuf

@FlashTweet

Créatrice de  FlashTweet

Spécialités : IA / Marketing / transformation digitale

Journaliste à l’origine, Emmanuelle Leneuf s’est révélée au grand public à la création de FlashTweet, il y a 4 ans. Ce rendez-vous quotidien donne 10 informations tech et innovation incontournables. Ce média 100% social repose sur l’idée que la porte d’entrée n’est plus le site internet mais bien les réseaux sociaux.
Les valeurs de FlashTweet : l’empathie et l’écoute.

Alice Vachet CDO chez Zei World

Alice Vachet

@AliceVachet

CDO chez Zei World

Spécialités : social media / RSE

Les médias sociaux sont devenus incontournables pour se démarquer selon cette influenceuse reconnue. Souvent dans le classement des CDO les plus influents sur Twitter, Alice Vachet compte sur la créativité pour réussir sa communication et surprendre son audience.
Pour elle, les trois clefs pour réussir sur les réseaux sociaux sont : le timing, l’innovation et la créativité.

Christine Boursin La Poste

Christine Boursin

@chboursin

Déléguée au développement régional de La Poste

Spécialités : Innovation / IOT / big data 

Très présente sur Twitter, Christine Boursin nous communique son expérience et sa veille sur la RSE, le marketing, et sur les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique ou encore de big data. En français ou en anglais, ses tweets toujours pertinents s’accompagnent souvent d’infographies percutantes.

Séverine Lienard Sales & Digital director chez IBM

Séverine Liénard

@SeverineLienard

Sales & Digital director chez IBM

Spécialités : IA / innovation

Impliquée dans la diversité des profils dans l’univers tech, Séverine Liénard fait partie des Digital Ladies and Allies. A travers son expérience et sur les réseaux sociaux, elle tente d’augmenter le nombre de femmes dans les métiers du numérique. Remarquée par son énergie autant que par sa présence digitale, Séverine Lienard est à suivre sur les réseaux sociaux.

Isabelle Mathieu experte social media marketing

Isabelle Mathieu

@isabellemathieu

Entrepreneur et experte social media marketing

Spécialités : social media / marketing digital

Spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux, Isabelle Mathieu fait partie du top 10 des influenceurs selon @ReportGarden. Très à jour sur les innovations social media et les bonnes pratiques online, elle a prouvé sa parfaite maîtrise des outils digitaux. A travers emarketinglicious.fr, elle donne ses tips pour utiliser au mieux les réseaux sociaux.

Marie-Christine Lanne Generali France

Marie-Christine Lanne

@Mc-Lanne

Directrice de la communication, de l’influence et des engagements sociétaux chez Generali France

Spécialités : RSE / innovation

En 2018, Marie-Christine Lanne été élue dircom la plus influente par le Trophée des Communicantes. Bien consciente de la puissance des réseaux sociaux, elle apprécie l’idée de partager ce qui l’inspire et qui peut en inspirer d’autres.

Très au fait de la problématique RSE, ses conseils pour être influent sur les réseaux sociaux se résume en 3 points : être régulier, cohérent et instaurer un dialogue.

Julie Robveille Consultante et formatrice

Julie Robveille

@julie_ventilo

Consultante et formatrice en social media

Spécialités : social media / webmarketing

Fascinée des médias sociaux et du webmarketing, Julie Robveille est une adepte du test and learn. Elle parvient à faire des réseaux sociaux, des alliés des entreprises pour service leur stratégie.

Pour elle, le vrai partage est la clef pour réussir sur les réseaux sociaux.

Ségolène Le Mestre TGV Rhône-Alpes

Ségolène Le Mestre

@MestreSegolene

Responsable de la transformation managériale chez établissement TGV Rhône-Alpes

Spécialités : Innovation / design thinking

Très active sur les réseaux sociaux, Ségolène Le Mestre tweete souvent sur l’intelligence collective et son impact positif sur la culture d’entreprise et le management.
Tournée customer centric, elle partage sa vision et ses best practices avec ses followers.

Ce top 10 regroupe des femmes dont les publications sur Twitter et LinkedIn m’ont parues particulièrement intéressants et dont l’influence est incontestable dans le monde de la tech. Mais de nombreuses autres femmes mériteraient d’être un top 10 des influenceuses du digital. Il ne s’agit donc que de pistes pour améliorer sa veille et échanger avec des femmes très présentes sur le digital.

La diversité est capitale, car elle entraîne une plus grande créativité et une richesse pour intéressante dans la culture de la société et des entreprises.

Bien que les femmes soient de plus en plus présentes sur les événements tech, l’égalité n’est cependant pas encore établie. Rendez-vous le 17 avril 2019 pour la journée de la femme digitale, afin de mieux comprendre les enjeux d’une égalité digitale !

Sources

Le digital, pas pour les filles ? Même pas peur ! #WomenInTech

https://www.ovh.com/fr/blog/parite-dans-la-tech-ou-sont-les-femmes/

By | 2019-03-22T14:22:47+00:00 March 22nd, 2019|Actualité, Digital Marketing, Social Media|1 Comment

About the Author:

🎓 Etudiante en #MBADMB à #Lille Passionnée de #digital 📲 # Rédaction 🖋#BasketBall 🏀

One Comment

  1. […] (60%) à se mettre cette barrière. Pourtant, le monde de la tech ne manque pas de modèles ! Le site Mbadmb.com en recense 10. Elles sont, heureusement, bien plus nombreuses à compter […]

Leave A Comment