Interview de Selima, Community Manager chez Total

J’ai choisi d’interviewer Selima, qui est une amie que j’ai rencontré durant mon Bachelor en management à la Toulouse Business School.

Selima est aujourd’hui Community Manager en alternance chez Total et elle nous présente son parcours.

Total

 

  • Bonjour Selima, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Selima, j’ai 22 ans je suis née à La Marsa en Tunisie, où j’ai grandi jusqu’à mes treize ans puis j’ai vécu au Koweit où j’ai obtenu mon BAC S au LFK. J’ai ensuite fait un Bachelor en Management à Toulouse Business School avec une spécialité Management de l’aviation à l’ENAC.

 

  • Peux-tu me parler de ta formation et de ton parcours professionnel ?

Ma formation en communication a commencé avec un master 1 en communication à l’ECS Toulouse où j’étais en stage alterné en tant que Community and Sales Manager au sein de la start up ilek qui est fournisseur d’électricité et gaz naturel. J’ai ensuite fais un master 2 en communication et création digitale au sein de l’ISCOM Paris, en alternance en tant que Community manager sur un programme interne chez Total.

 

  • D’où vient ton intérêt pour le digital ?

Mon intérêt pour le digital vient tout simplement de l’environnement dans lequel j’ai évolué, et des tendances actuelles. J’aime le fait que le digital facilite, rend plus rapide et rapproche les générations, les cultures et offre tellement de possibilités en termes d’innovation et de communication.

 

  • Quelle place prend le digital au sein de ton entreprise ?

Le digital est entrain de prendre une place majeure dans mon entreprise étant donné qu’elle est en pleine digitalisation de son fonctionnement interne. D’ailleurs le programme dans lequel je travaille vise à digitaliser le développement et la maintenance dans l’univers du Oil & Gas.

 

  • Comment te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans j’espère que j’aurais acquis assez d’expérience pour ouvrir ma propre agence de communication digitale et de gamification à Tunis et d’apporter les nouvelles tendances en Afrique du Nord afin de mettre en avant les talents et les fortes compétences présentes dans cette partie du monde.

 

  • Quels conseils pourrais-tu donner aux étudiants du MBA Digital Marketing & Business ?

Le conseil que je peux donner aux étudiants du MBA Digital Marketing & Business c’est d’être open minded, de ne jamais se fermer à une opportunité en se basant sur le domaine. Il faut surtout choisir ses stages ou alternances pour les compétences que ça va vous apporter. Toute expérience est bonne à prendre et vous aidera à savoir ce que vous voulez réellement faire plus tard.

 

Je remercie encore une fois Selima d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et je lui souhaite bon courage dans ses futurs projets.

By | 2019-04-02T14:48:27+01:00 avril 2nd, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.