Le Design au service de ses utilisateurs

Interview avec Alexandre Simon, Service Designer Director chez Hiveworks

Hiveworks est une agence de design avec une expertise en innovation. Leur objectif est de répondre aux problèmes de tous types d’entreprises, de la PME aux grands groupes, et de les résoudre sous différents modules inspirés du Design Thinking.

Selon Alexandre Simon,

« Il n’y a pas de définition précise de l’UX. Il faut l’appréhender comme une philosophie, faire de nombreuses recherches et prototyper le projet »

Design & Utilisateurs

Selon lui, une interface digitale peut avoir directement un impact sur un utilisateur. En effet, tout doit être défini, de nombreuses recherches et multiples tests sont nécessaires avant le lancement d’un projet. L’agence, en étroite collaboration avec des freelances, travaille pour optimiser le résultat.

Un des meilleurs moyens pour améliorer l’UX d’une interface est de faciliter la relation avec ses utilisateurs. Il faut s’interroger sur la résolution de leurs problèmes, les mettre en confiance via des témoignages et anticiper leurs besoins.

Créer un lien fort avec sa communauté

Selon l’interviewé, il est primordial de créer un lien fort avec sa communauté, et de l’entretenir au quotidien. Chaque jour, l’agence Hiveworks tente de maintenir une relation avec ses clients, partenaires et freelances.

L’agence crée des évènements au sein de ses locaux, à Paris. Auparavant, tous les vendredis les bureaux étaient ouverts aux freelances. Ces journées leur permettaient de travailler avec les salariés de l’entreprise. Par conséquent, Hiveworks souhaite instaurer, de nouveau, ce type d’évènements pour recréer une atmosphère de travailler ensemble.

Un autre point clé qui permet à Hiveworks d’entretenir un lien avec sa communauté est la création d’un groupe via l’application Slack. Grâce à ce groupe, ils peuvent communiquer les diverses missions ou projets, et in fine conserver un lien avec qui ils travaillent au quotidien.

Plus d’informations sur Hiveworks.

hiveworks
By | 2018-12-15T22:51:49+00:00 April 8th, 2019|Digital Marketing, Interviews & Rencontres, Non classé, UX|0 Comments

About the Author:

Student in #MBADMB working on #DigitalMarketing #DigitalRevolution #AI #UX #SocialMedia

Leave A Comment