ParalymTech, au delà d’une masterclass !

Equipe Paralymtech

ParalymTech, une masterclass sportive !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience lors de notre masterclass avec Alexandry, Margaux et Sophie !

Tout d’abord, il faut se remettre dans le contexte. En début d’année scolaire, Arnault et Vincent nous ont annoncé que nous avions à faire une masterclass sur un sujet donné. La fan de sport que je suis était très heureuse de voir son sujet : La transformation digitale des Paralympiques.

Réjouissance de courte durée… Mais comment pouvait-on parler de ce vaste sujet en seulement deux heures ? Et le pire, on parle de quelle transformation digitale : l’organisation de l’évènement ou les évolutions des conditions sportives des athlètes ?

PAS DE PANIQUE, le gourou du digital, Vincent nous a rassuré ! Et on a fait un peu des deux mais avec un focus athlète car cela nous semblait être le plus intéressant.

Notre plan étant (presque) ficelé, nous nous mettions au travail !

Equipe Paralymtech
Logo Paralymtech
Equipe Paralymtech

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches plus tard…

Nous étions quasi expertes du sujet ! Le fond était là, mais et la forme ?

Pour tout vous dire, ça a été une question assez simple. Alexandry nous a proposé de faire un site. Pourquoi un site me diriez-vous ? Tout simplement parce que des sites sur la transformation digitale des paralympiques, ça n’existe absolument pas. Et surtout, les informations diffèrent d’un site à l’autre. Alors nous pensions qu’un site regroupant nos recherches pourrait être intéressant ! Sachant qu’en plus, nous pourrions l’alimenter avec les recherches que nous n’avions pas pu présenter à l’oral !

Mais autant vous dire, que créer un site, ça a été plutôt compliqué. Entre les différences entre un article ou une page, les intégrer au menu, mettre toutes nos informations de façon à ce que ne soit pas trop lourd, intégrer les jolies infographies d’Alexandry, les informations importantes pour Margaux, la partie SEO très complète de Sophie, on a dû redoubler d’efforts pour que le résultat soit visuellement sympa et que le fond soit présent !

BUT WE MADE IT ! Franchement, c’est pas pour nous vanter, mais nous sommes sacrément fières du résultat (que vous pouvez trouver ici !!!)

ParalymTech
Paris 2024 Cyril Moré ParalymTech

Une aventure humaine avant tout !

Et là vous vous dîtes : « ok c’est bon, elles ont fait leur présentation de masterclass et voilà, rien de spécial finalement ! » Et vous auriez eu raison SI on s’était arrêté là. Mais c’est mal nous connaître…

Parce que cet oral, on ne l’a pas fait n’importe où et surtout pas en présence de n’importe qui ! 

On a eu la chance (merci Margaux) de faire notre présentation au sein du CAM Escrime de Bordeaux, un Pôle France d’Escrime Handisport. Le président Alexandre DIRIDEOLOU et le vice-président Clément CAMBEILH nous ont accueillies dans leurs locaux et nous ont donné bien plus que l’on pensait. En effet, on a eu la chance de s’essayer à l’escrime handisport (et c’est très très physique) et de rencontrer leurs partenaires mais aussi des athlètes paralympiques Romain NOBLE (champion paralympique en épée par équipe en 2018 et vice-champion paralympique en épée en 2012), Yannick IFÉBÉ (champion paralympique en épée par équipe en 2018), Cyril MORÉ (multi champion paralympique à l’épée et actuellement commentateur sportif) ou encore Sabrina POIGNET.

Et là, notre masterclass a pris une autre dimension. On est passé du digital à l’humain. En effet, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec des champions, ils nous ont parlé de leur parcours, tous différents, et surtout ils ont pris le temps de nous expliquer leur discipline, de nous faire tester, de nous parler des différentes armes, de leurs préférences… Et j’en passe.

Cette masterclass a été faite de rencontres incroyables en plus d’avoir pu parler d’un sujet qui nous tenait particulièrement à coeur !

Team ParalymTech

MERCI à ma team ParalymTech !

Faut dire que j’ai eu de la chance avec mon équipe de masterclass : quatre caractères qui se sont complétés à merveille ! Quatre nanas hyper motivées pour cette masterclass, beaucoup de stress mais toujours là pour se remotiver. Alors un énorme merci à ces trois super-nanas  : Alex, Margaux et Sophie pour cette expérience ! Parce que deux mois plus tard je m’en souviens encore avec le sourire et que finalement j’aurai bien aimé continuer un peu plus pour vivre d’autres aventures avec vous (Alex d’ailleurs, envoie-nous du soleil làààààà!) !

PS : si vous voulez en savoir un peu plus sur les JO, les paralympiques tout ça tout ça, allez voir l’article de Charlotte sur l’évolution des médias des JO et surtout celui d’Alexandry sur l’évolution des médias télévisés des Paralympiques !!

ParalymTech Escrime

About the Author:

Étant intéressée depuis longtemps par le monde du numérique, j'ai choisi le #MBADMB afin de devenir spécialiste du marketing digital. #DigitalNative

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.