Ecrire un article de blog efficace qui s’intègre dans une bonne stratégie de Lead Generation

Toutes les clés pour écrire un bon article de blog

Votre public est constamment à la recherche d’informations utiles. Pour les attirer, il est important d’écrire de nombreux articles de blog utiles et d’aligner ces articles avec des phrases clés. Plus vous êtes expert dans un domaine pour l’intégrer dans des articles de blogue faciles à consulter, plus vous attirerez de visiteurs.

 

Un bon article de blog est la première étape du processus de génération de leads. Il devrait inclure tous les éléments suivants :

 

 

Entrons dans le détail de cette construction et voyons quels sont les éléments importants à ne pas oublier »

 

1. En-tête centré sur les mots-clés

Utilisez la « phrase-clé » dans l’en-tête <h1>. Avec le <titre>, c’est l’un des endroits les plus importants qui indique la pertinence de l’article. Des pages très spécifiques génèrent des leads plus qualifiés.

2. Une image vaut mille mots

Une image explicite et pertinente rend le message plus attractif, à la fois sur votre site et dans les flux sociaux lorsqu’il est partagé. C’est l’occasion d’expliquer les concepts visuellement à l’aide de tableaux ou de diagrammes informatifs. C’est aussi l’occasion d’utiliser des photos de chats ;).

 

3. Formulaire d’inscription

Un bon formulaire d’inscription indique aux gens ce qu’ils vont recevoir et démontre donc sa qualité et sa promesse. Il doit être visible et non pas envahissant comme on a l’habitude de voir. Il doit aussi contenir un appel à l’action (CTA).

exemple_slider-inscription-newsletter exemple_ Samuel Gely

4. Boutons de partage sur les réseaux sociaux

Faite en sorte qu’il soit facile de relayer votre article ! Les boutons de partage peuvent apparaître en haut et en bas de l’article, ou même sous la forme d’un « sticky » qui suit le défilement de la page. Si vous obtenez beaucoup d’actions, utilisez des widgets de partage avec des compteurs pour afficher le nombre d’actions. Si les actions sont faibles, ne montrez pas de compteur.

 

5. Article utile et détaillé

C’est le contenu profond et pratique qui vous positionne en tant qu’expert. Ces messages sont également plus susceptibles d’être classés dans les moteurs de recherche et d’être partagés par les lecteurs. Plus c’est utile, mieux c’est.

 

6. Plusieurs images ou graphiques convaincants

Vos lecteurs survolent. Vous pouvez les ralentir et les garder engagés en ajoutant des éléments visuels. Ne vous arrêtez pas à une seule image. De plus en plus de blogueurs ajoutent des visuels à chaque article de blog.

Graphique sur ce que contient un article de blog_Samuel Gely

7. Liens internes vers d’autres articles de blog et pages de service

Guidez le visiteur dans l’entonnoir par des liens internes. Chaque article de blog doit avoir au moins deux liens (minimum) dans le corps du texte :

  • Lien vers une page de service pertinente
  • Lien vers un autre article

 

8. Call to action pour les commentaires ou plus d’informations

La plupart des visiteurs viennent chercher des réponses et des informations, puis repartent. Les bons articles ont des taux de rebond extrêmement élevés, le lecteur à sa réponse puis repart.

 

Vous pouvez améliorer les chances qu’ils restent dans le coin en terminant chaque message par une invitation à obtenir plus d’informations : « Téléchargez le guide complet ou parlez à un expert. » Vous pouvez également terminer par une question qui déclenche des commentaires.

By | 2019-08-02T16:52:55+00:00 mai 4th, 2019|Content Marketing, CRM, Digital Marketing, e-marketing, Non classé|0 Comments

About the Author:

Étudiant @MBADMB - #AI #BigData #Business #ContentMarketing #DigitalMarketing #Ecommerce #Facebook #MBADMB #SEO #SocialMedia #StartUp

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.