Les réseaux sociaux : un enjeu pour les marques

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un enjeu pour les marques. Ils occupent une place importante au cœur de notre société, et conditionnent nos comportements. Mais pas seulement : les réseaux sociaux leur permettent de créer et atteindre leur communauté grâce à diverses tendances : la multitude de smartphones, l’apparition de nouveaux canaux et l’intelligence artificielle orientent la stratégie marketing et commerciale des marques.

De nouvelles tendances

Il y a une évolution de nouvelles tendances à travers les réseaux sociaux. Avec la rapidité et les changements avec lesquels les consommateurs évoluent, les marques doivent s’adapter. L’abondance des smartphones, l’apparition de nouveaux canaux ou l’intelligence artificielle orientent indéniablement la stratégie marketing des marques et les transforment. Les réseaux sociaux deviennent de vraies enjeux pour les marques. L’un des principaux challenge d’une marque est d’attirer l’attention de son public en publiant du contenu cohérent et qualitatif sur les réseaux sociaux.

Le mobile : un élément clé

La majorité des consommateurs se connectent sur mobile et la consommation de contenu sur les réseaux sociaux est devenu un acte quotidien : Mobile First. Toutes les entreprises doivent adopter une stratégie mobile pour attirer un plus grand nombre de prospects.

Les marques sont quotidiennement confrontées aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux : mobile, IA…

Veuillez découvrir l’intégralité de l’article via LinkedIn

réseaux-sociaux
By | 2019-05-04T09:42:56+00:00 May 4th, 2019|Digital Marketing, Non classé, Social Media|0 Comments

About the Author:

Student in #MBADMB working on #DigitalMarketing #DigitalRevolution #AI #UX #SocialMedia

Leave A Comment