Interview d’Anastasiya Sasnakevich, élève au MBADMB

Cette année au sein du MBADMB, j’ai eu la chance de rencontrer Anastasiya Sasnakevich. On a eu plusieurs projets en commun et nous étions à l’OCDE pour notre projet consultant junior : je me suis très bien entendue Anastasiya.
Elle a travaillé plusieurs années dans le e-commerce, j’ai voulu en savoir plus sur son parcours et ses motivations à intégrer le MBA DMB full time.

Anastasiya Sasnakevich

1-Peux-tu m’en dire un peu plus à propos de ton parcours?

“Je suis biélorusse et j’ai 31 ans. Après avoir obtenu mon diplôme d’enseignement de la langue anglaise je suis partie en Chine pour faire faire un Master en Relation Internationales et Économie.
C’était le début de la crise économique, j’ai choisi la Chine car c’était le pays qui développait le plus vite. Après 2 ans de Master, j’ai travaillé dans domaines différents avant trouver ce qui me passionnait, m’intéressait et le domaine dans lequel je voulais commencer ma carrière. J’ai trouvé que j’aimais particulièrement le marketing mais surtout le marketing digital !!!
Grâce à mon réseau à Pékin, j’ai été embauchée dans une entreprise d’e-commerce où j’ai travaillé plus que 3 ans. La moitié de cette période j’étais à Pékin, et après j’ai quitté la Chine pour travailler en télétravail. C’était vraiment une bonne expérience : j’étais comme un freelance. J’ai beaucoup voyagé, mais toujours avec mon ordinateur. C’était incroyable ! “

2- Pourquoi as-tu choisi de faire ce MBA alors que tu as plusieurs années d’expériences en e-commerce?

“Quand j’ai travaillé dans une entreprise Chinoise en e-commerce, j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de chose intéressantes à faire. Mais malheureusement comme c’était une entreprise avec plus de 2000 employés, et de nombreux départements, notre département s’occupait uniquement des réseau sociaux.
J’ai pu a collaborer avec les départements en charge des newsletters, publicités, du SEO etc, mais je n’avais pas la chance de travailler avec les différents leviers du marketing digital. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de faire un MBA pour améliorer mes compétences et aussi pour obtenir un diplôme en Business & Marketing Digital.
Ayant plus de 3 ans d’expériences dans ce domaine, j’ai cherché une école où les intervenants sont des professionnels, des personnes avec plusieurs années d’expériences dans ce domaine. Et c’était le cas avec l’EFAP. « 

3- Souhaites-tu continuer dans le e-commerce ?

“J’aime particulièrement le e-commerce. Ayant travaillé dans ce domaine, je comprends toutes les facettes du e-commerce. Mais je ne suis pas contre essayer autre chose d’autre le marketing digital étant très large, et grâce à ce MBA, beaucoup de métiers s’offrent à moi ”

4- Retournerais-tu vivre à Pékin? Que t’a appris cette expérience?

“Je doute vouloir y vivre de nouveau. Cette partie de ma vie est déjà terminée, j’ai de bons souvenirs en Chine mais je ne veux plus y vivre à cause du mauvais environnement. Surtout que maintenant il est de plus en plus difficile pour les étrangers d’y travailler.”

5- Que comptes-tu faire après le MBADMB?

“Je veux trouver un travail dans une entreprise où je pourrais être responsable du marketing. Pour moi, c’est le but!!!”

N’hésitez pas à suivre Anastasiya sur Twitter et à l’ajouter sur Linkedin
Vous pouvez également lire l’interview de Mounir Digital fait par Ghalia Jaïdi

By | 2019-05-08T21:52:12+00:00 mai 8th, 2019|Alumni MBADMB|0 Comments

About the Author:

Etudiante en Digital Marketing & Business à l'EFAP au sein du MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.