Le future de Twitter

Twitter est célèbre pour être une plate-forme d’information avec le partage de nouvelles et d’interactions. Rétrospectivement, nous nous souvenons de ses hauts et de ses bas, des moments où il était au centre de sa popularité et la perte des millions d’utilisateurs actifs. En fait, nous avons observé plusieurs changements sur Twitter au cours des deux dernières années. Après avoir écouté le Social Media Marketing Talk Show, une émission destinée aux spécialistes du marketing, j’ai décidé de partager avec mes camarades MBADMB les informations utiles que j’ai apprises.

Voici les faits :

– Twitter a connu une croissance inattendue au premier trimestre 2019 avec un chiffre d’affaires de 787 millions dollars.  A présent l’entreprise gagne de l’argent, contrairement à il y a quelques années, quand il a perdu des millions de ses utilisateurs actifs et qu’il était sur le déclin.

– Twitter est en train de réaliser beaucoup de changements, il se débarrasse notamment des robots pour faire de Twitter une véritable plate-forme de conversation. Twitter s’est débarrassé de milliers de bots et de faux comptes.- Ils ont mis à jour leurs outils de reporting.- Le dernier algorithme de Twitter travaille pour encourager les abonnés à suivre les hashtags et non plus les autres abonnés. Ils veulent rendre Twitter plus informatif.

– Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 330 millions sur les 318 millions prévus.

La priorité absolue de Twitter est de donner à ses utilisateurs un environnement:

  1. donnant des informations crédibles,
  2. un sentiment de sécurité en participant aux conversations.

Leur objectif est de créer un lieu sûr pour les conversations, encourager les gens à participer au dialogue et à ne pas se faire attaquer. Son slogan est #MeaningfulSocialInteraction.

Quelques tendances évidentes :

• Son importante croissante en tant que moteur de recherche en temps réel et fourni grâce à son API les start-ups.

• L’utilisation croissante de Twitter pour générer du trafic vers des blogs et des sites Web.

• Twitter se dirige vers des conversations plus filtrées et intelligentes.

• En tant que plate-forme, elle gagne en crédibilité et cela se remarque en particulier dans l’approche plus sévère adoptée en ce qui concerne les pourriels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Twitter, veuillez lire l’article « Entre rivalités et soirées vodka-redbull : connaissez-vous l’histoire de Twitter » par Marine Broche.

By | 2019-05-09T11:46:43+00:00 May 9th, 2019|Actualité, Social Media|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment