Rencontre avec Bruno Maltor, un blogueur voyage !

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de vous présenter Bruno Maltor, un blogueur voyage possédant une grande communauté de plus de 80 000 abonnés sur Youtube, 195 900 sur Facebook, presque 200 000 sur Instagram et 15K sur Twitter.  Je le remercie pour son temps et sa disponibilité.

N’hésitez pas à parcourir ses réseaux sociaux et son blog avant de découvrir son interview. Il réalise des vidéos vraiment très intéressantes et des photographies qui font rêver.

  • Peux tu te présenter en quelques mots ?
    Je m’appelle Bruno Maltor, j’ai 28 ans et je suis blogueur voyage.ça fait 6 ans que j’ai créé mon blog. J’ai fait un BTS communication et ensuite une école de commerce à Marseille et je viens d’un petit village de Haute Loire qui s’appelle Retournac.

 

  • Initialement, pourquoi as tu créé un blog ?
    A la base je l’ai créé parce que je voulais juste partager, avec le plus grand nombre, ma passion pour le voyage. Au début, il n’y avait pas du tout le monde de l’influence etc donc je faisais vraiment ça pour le kiff et aussi pour développer mes compétences en webmarketing. Parce que je faisais un stage de webmarketing à Shanghai , en Chine. J’y ai appris plein de choses utiles comme comment être bien référencé sur Google notamment. Donc c’est pour ça que j’ai créé le blog : pour le kiff et pour développer mes compétences en marketing. 

 

  • Qu’est-ce que cela t’apporte ?
    Il m’a apporté pas mal de choses, déjà la liberté puisqu’aujourd’hui c’est mon métier et aussi pleins de rencontres, notamment avec le verre du voyageur. Je pense que tu connais, c’est un événement que j’ai créé qui me fait rencontrer tous mes abonnées. C’est vraiment une belle rencontre, une passion au quotidien, donc ça c’est vraiment très cool. 

 

  • Aujourd’hui, tu es digital nomad, qu’est-ce que ça signifie ?
    ça signifie que je peux travailler de partout sur la planète, d’ailleurs je t’envoie ces messages de Lisbonne là où je suis actuellement. Et donc j’ai juste besoin d’une connexion internet pour travailler. Voilà ce que ça veut dire qu’être digital nomad et j’ai fait une vidéo Youtube à ce sujet là qui est assez complète que je t’invite à regarder.

 

  • Quelles sont les avantages et les inconvénients de l’être selon toi ?

 

 

  • En plus de ton blog, tu as ouvert une chaîne YouTube, pourquoi ?
    Parce qu’en plus de mon blog je fais des vidéos et YouTube reste la plateforme de référence pour mettre ses vidéos en ligne.

 

  • Tu es également sur Instragm, qu’est-ce que ça t’apporte ?
    Instagram me permet d’être proche de ma communauté grâce aux stories, c’est un format qui est super intéressant. Donc je prends le temps de répondre à tous mes abonnés en message privé et aussi, Instagram c’est le pouvoir du visuel donc je partage mes plus beaux clichés dessus et ça inspire pas mal de monde je pense.

 

  • Vu ton activité, on peut dire que le digital fait partie de ton quotidien, est-ce que tu pourrais imaginer vivre sans ? Pourquoi ?
    Non je ne pourrais pas parce que sans le digital, je ne pourrais pas faire mon métier au quotidien. Et ça voudrait dire que je devrais trouver un autre travail et je l’aime trop pour changer.

 

  • Ton activité est centrée sur le voyage, comment vois tu le lien entre voyage et digital ?
    Qu’il est de plus en plus présent parce qu’en dehors de mon métier, aujourd’hui beaucoup de monde est sur internet pour trouver des bons plans, des informations…que ce soit sur les groupes Facebook, sur les comptes instagram ou encore sur les blogs. J’ai l’impression qu’aujourd’hui tout le monde est accès sur le digital pour trouver des bons plans donc le lien entre le digital et le voyage est très étroit et très important.

 

  • Qu’est-ce que le digital apporte au voyage aujourd’hui ? (en positif comme négatif)
    Le digital apporte aujourd’hui une simplicité, google maps apporte un itinéraire en deux secondes, trouver des bons plans ça se fait très facilement et très rapidement aussi. Mais en négatif, il y a forcément la dépense au digital aussi. J’ai l’impression qu’aujourd’hui tout le monde est sur instagram pour poster des photos, des vidéos, etc et qu’ils oublient presque de vraiment vivre le voyage sachant que ce n’est pas leur métier. Moi c’est mon métier donc c’est quelque chose de différent mais voilà, quand tu vas aujourd’hui dans une auberge de jeunesse, j’ai l’impression que les gens échangent moins entre eux, en réalité, par rapport à avant, du coup ils sont plus sur instagram à parler avec leurs proches au bout du monde. Ce qui pour moi est un point négatif parce que normalement le voyage est ce qui te permet de déconnecter par rapport à ton quotidien.

 

  • Vu ton expérience et ce que tu vois tous les jours, comment vont évoluer nos usages des outils digitaux selon toi ? (dans le voyage mais plus généralement aussi)
    ça va être encore plus de format live, plus de format réel. On a vu les stories mais je pense que le live en général va encore se développer dans les années à venir. Il y aura de plus en plus de live comme Twitch comme tu peux le voir. Je pense que c’est vraiment un des principaux points auquel on ne se rend pas forcément compte mais qui va arriver prochainement et aussi la messagerie vocale assistée avec Google par exemple. je pense qu’on va avoir de plus en plus d’assistanat via la voix.

 

  • Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais absolument voir apparaître et pourquoi ?
    J’aimerai voir le côté Olfactif se développer, je pense que ça pourrait être très intéressant !

 

Encore une fois, je remercie Bruno Maltor pour m’avoir accordé de son temps pour mener à bien cet interview. Cela faisait quelques années que je le suivais sur Instagram et Youtube notamment. Et j’ai toujours trouvé son parcours inspirant puisqu’il mêle passion et voyage.

By | 2019-05-24T15:33:41+00:00 May 24th, 2019|Interviews & Rencontres|0 Comments

About the Author:

Etudiante en communication, blogueuse littéraire et autrice d'un roman young adult

Leave A Comment