Le référencement naturel s’impose aux entreprises

Aujourd’hui, face à la concurrence sur le web, le SEO s’impose aux entreprise. Elles tentent de s’imposer en attirant naturellement des prospects par leur présence et actions en ligne. Elles tentent, par tous les moyens, de générer du trafic sur leur site web avec un challenge : augmenter le nombre de visiteurs et leads qualifiés via le référencement naturel.

Les enjeux du SEO

Pour être le plus visible possible sur le web, les entreprises prennent soin de respecter les critères dictés par les moteurs de recherche. Par conséquent, adapter son site et son contenu est primordial pour convertir des leads qualifiés en futurs clients.

Actuellement, les internautes se contentent des premiers résultats trouvés dès la première page du moteur de recherche. En effet, le taux de clic sur la première page de Google est de 33% de taux de clic sur ordinateur et 30% sur mobile contre 15,6% à la deuxième page sur ordinateur et mobile (chiffres sur advancedwebranking).

Les moteurs de recherche, élément clé du référencement

Google ou Bing sont considérés comme des portes d’entrée aux sites. De fait, la majorité des internautes utilisent un moteur de recherche pour comparer ou faire une requête. Pour avoir la chance d’être dans le top des pages, des experts en référencement naturel agissent. Ils analysent les volumes et intentions de recherche, la concurrence sur ces requêtes ou encore  les mots clés.

Avant d’être référencé, des machines comme Googlebot doivent comprendre les contenus à destination des internautes. Afin de déduire la teneur et le propos du site, des crawlers rentrent en jeu. Ces crawlers vont analyser le contenu et enregistrer les pages dans les moteurs de recherches, et in fine les classer en fonction de leur pertinence.

Des critères on-site et off-site, générateur de leads qualifiés

Pour optimiser le SEO d’un site, des critères sont à prendre en compte pour les marques comme la production d’un contenu éditorial adapté, des médias variés, le temps de chargement ou la sécurité du site.

Enfin, après avoir optimisé le contenu, le positionnement marketing et la gestion de l’image rentrent en jeu. Des outils off-site comme le netlinking ou les réseaux sociaux sont des facteurs clés pour rendre le site plus accessible.

référencement-naturel
By | 2018-12-15T23:50:37+00:00 May 30th, 2019|Content Marketing, Digital Marketing, Non classé|0 Comments

About the Author:

Student in #MBADMB working on #DigitalMarketing #DigitalRevolution #AI #UX #SocialMedia

Leave A Comment