5 tendances du web design en 2019

Voici les 5 tendances du web design cette année :

#1 3D dans le web design

Rafael Romis, le stratège de l’UX, a déclaré qu’il y aura bientôt plus de contenu 3D sur nos appareils.

«À mon avis, la nouvelle tendance que nous verrons de plus en plus est la 3D. En général, cela crée un design Web où nous jouons avec la perspective et (d’une certaine manière) dialoguons inconsciemment avec les visiteurs qui défilent de haut en bas pour vraiment comprendre ce qui se passe. C’est là que le design rencontre la stratégie et les ventes. En utilisant des éléments qui attirent le regard, nous attirons l’attention des visiteurs sur notre contenu et les maintenons également engagés. C’est le meilleur des deux mondes: un beau design et un design inspiré par les conversions. « 

– Rafael Romis, Weberous

# 2 Plus de couches et d’éléments superposés

En superposant texte et image, il permet à l’utilisateur d’obtenir à la fois l’image et le texte et d’avoir le texte principal au-dessus de tous les éléments, ce qui le rend plus visible.

# 3 L’e-commerce sera plus intuitif

«Ma prédiction est que les marques créeront plus de contenu qui aidera les clients à effectuer des recherches pour leurs achats ou à s’inspirer des influenceurs sociaux, tout en facilitant l’achat de produits sur-le-champ et sans avoir à les rediriger vers un « panier d’achat séparé ».»

– Danny Halarewich, Lemonstand

# 4: Designs Web interactifs encourageant l’interactivité de l’utilisateur

L’intégration de l’interactivité utilisateur est devenue de plus en plus populaire et ne fera que croître. Les consommateurs passent plus de temps sur les pages de sites Web réactifs qui utilisent des fonctionnalités offrant une interactivité à l’utilisateur. L’obstacle de cette tendance en matière de design UX est que les clients hésitent à payer pour une interactivité avancée, alors que leurs clients et leur propre équipe souhaitent inclure des fonctionnalités attrayantes comme celles-ci. Cocainenomics du Wall Street Journal offre un excellent exemple d’interactivité entre utilisateurs. Ce type de conception Web présente non seulement un talent en conception visuelle, mais augmente également le temps passé sur le site Web et la notoriété de la marque.

# 5: Animations déclenchées par le defilement

Les animations de défilement sont une tendance intéressante en matière de Web design qui gagne en popularité. Ce type de Web design présente non seulement un talent en conception visuelle et des compétences en développement front-end, mais augmente également le temps passé sur la page et l’engagement du site Web. Par example, le site Web d’Igor encourage les utilisateurs à faire défiler la page ou à cliquer sur celle-ci pour afficher l’ensemble de leur gamme de services. Tant que les animations ne dérogent pas à votre objectif et ne déroutent pas les utilisateurs, cette tendance en matière de conception de sites Web peut être un moyen très efficace de faciliter la conversion pour les utilisateurs.

Un bon Web design est une combinaison d’une belle UI (interface utilisateur) et d’une UX agréable. Comme nous le voyons, 2019 va contenir les deux.

By | 2019-06-04T22:41:11+00:00 juin 4th, 2019|UX|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.