Big Data: Comment cela améliore t-il la publicité numérique ?

Il y a 10 ans, les décisions marketing reposaient sur l’intuition et l’expérience.
Aujourd’hui, les décisions marketing sont déterminées par le Big Data. Cela concerne l’étude et l’application de jeux de données volumineux et complexes. Ces chiffres génèrent des informations pouvant mener à de meilleures décisions commerciales et à des changements stratégiques.

L’application de la bonne technologie améliore la qualité de la prise de décision.
À mesure que le nombre de caractéristiques des clients augmentent, les entreprises sont confrontées à d’énormes volumes de données.

Le Big Data permet aux entreprises de mieux cibler les besoins de leurs clients en développant un contenu riche et informatif.

Voyons comment cela aide les entreprises à collecter des données sur les comportements des clients.

Un exemple est les fichiers de cookies:
Les cookies publicitaires enregistrent des informations sur la navigation des utilisateurs et peuvent déduire leurs centres d’intérêt ou leur parcours sur le site. Ensuite, ils permettent aux entreprises de personnaliser la publicité que l’utilisateur verra. Ils génèrent donc des données personnalisées au cours du processus.

Les campagnes utilisant le Big Data sont plus efficaces que les publicités utilisées dans le passé. L’avantage de l’utilisation des mégadonnées pour la création de campagnes marketing est que cela détermine ce que les clients veulent vraiment.

L’application du Big Data au marketing numérique est une excellente idée, mais il est nécessaire d’utiliser de bons outils analytiques pour garantir que les données fournissent des conclusions valables.

Ces méthodes garantissent que les informations exploitables sont dérivées de manière efficace afin que les entreprises puissent prendre leurs décisions sans retard.
Pour évaluer ce qui constitue un bon outil d’analyse, il devrait être en mesure d’accéder à tous les types de données, y compris les données sur le cloud, les médias sociaux, les sites Web, les courriels et autres données non structurées.

Traditionnellement, les entreprises fixent les prix des produits et services en utilisant des informations de base telles que le coût du produit et les prix des concurrents.

Avec le Big Data, vous pouvez utiliser de nombreux autres facteurs pour prendre des décisions en matière de tarification.
L’utilisation des données essaie de prendre des décisions de tarification aussi granulaires que possible.

Les mégadonnées vous permettent également d’automatiser, ce qui permet de gagner du temps dans les paramètres de prix et d’entraîner des décisions de tarification plus précises, car il n’y aura aucune assistance humaine et donc moins de risques d’erreurs.

En fin de compte, le consommateur décidera où cliquer et quoi acheter, et les entreprises qui pourront mieux servir ces consommateurs gagneront la partie.

By | 2019-06-06T12:30:48+00:00 juin 6th, 2019|Data world, Publicité, Social Media|0 Comments

About the Author:

Étudiante MBA Digital Marketing & Business

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.