Une nouvelle ère mêlant luxe et digital

luxe-digital

L’industrie du luxe, aux antipodes des valeurs de la digitalisation, s’est implanté sur Internet pour se développer, sans perdre leurs symboles initiaux : le raffinement, le désir, le rêve, la relation client élevée… Aujourd’hui, on peut parler d’une nouvelle ère mêlant luxe et digital.

Digitalisation des marques de luxe

Après de longues années d’hésitation, les marques de luxe ont suivi la tendance du numérique.

Par la suite, les marques de luxe établissent des relations avec des pureplayers – Farfetch, Amazone, Net-à-Porter – pour continuer à contrôler leur image et réputation.

Ensuite, après l’apparition du e-commerce, les marques de luxe ont commencé à communiqué via les réseaux sociaux. Ces derniers sont devenus un enjeu majeur pour atteindre sa communauté. Pour capter une clientèle ultra-connectée, et répondre aux demandes des millenials, les marques doivent parler d’elles.

Le digital :  une aide précieuse pour les marques de luxe

Par la présence digitale, la notion d’une expérience cliente de haute qualité est renforcée avant, pendant et après l’achat. Ils facilitent les usages et améliorent la satisfaction client.

Changement des modes de consommation des clients du luxe

De nos jours, le processus d’achat est fortement influencé par ce qui se dit sur le web. En effet, une grande partie des consommateurs se renseignent au préalable en ligne, via tous les canaux digitaux avant d’effectuer un achat, en ligne ou en boutique.

Enfin, les marques de luxe doivent s’adapter à la tendance mobile et au m-commerce.

Veuillez découvrir l’intégralité de l’article via LinkedIn

About the Author:

Student in #MBADMB working on #DigitalMarketing #DigitalRevolution #AI #UX #SocialMedia

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.