Interview de Aurore Fagette, étudiante au MBADMB

J’ai eu l’occasion d’interviewer Aurore FAGETTE, ma camarade de classe au MBADMB. À travers cette interview, Aurore nous explique ses choix de parcours.

Bonjour Aurore, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Aurore, j’ai 23 ans et je suis heureuse de dire que je vais très prochainement entrer dans la vie active après 5 ans d’études supérieures. Deux années de lettres et trois en école de communication avec une spécialisation en marketing digital #MBADMB.

Pourquoi avoir choisi l’EFAP Bordeaux puis le MBADMB ?

La première des raisons c’est que je suis très influençable et qu’un de mes anciens profs avait été intervenant sur l’EFAP Paris. Il m’a fortement recommandé cette école donc j’ai suivi. Et puis très probablement aussi parce que j’avais envie de quitter mon île natale, La Réunion. Le MBADMB a été, une évidence, master le plus généraliste de ceux proposés, il me permettait de ne pas me fermer à un secteur de la communication… avec du digital on peut faire de tout.

Quel est ton meilleur souvenir de cette année scolaire ?

Mon plus beau souvenir, je pense que ce sont toutes les battles confondues, j’aime bien cette effervescence, ces moments de réflexion intenses, les moments pesants dans les couloirs où tu as envie de discuter avec les autres mais que tu dois tenir ta langue, l’attente des délibérations… toute une ambiance très formatrice pour l’avenir

Pourquoi avoir choisi de quitter Bordeaux pour Monaco ?

L’occasion s’est présentée à Monaco alors je l’ai suivie… si elle avait été ailleurs, je l’aurais également saisie… Je pense qu’il ne faut pas trop s’imposer de limites sinon on tourne vite en rond et on rate de belles opportunités.

Cela fait maintenant un mois que tu travailles pour Banana Moon, quelles sont tes principales missions ?

En réalité je ne travaille pas que pour BananaMoon mais pour le groupe Mc company composé aujourd’hui de trois marques : Bananamoon, 1789Cala et Livia Monte Carlo, trois marques plutôt complémentaires que je vous laisse le soin d’aller découvrir sur  : @1789Cala, @LiviaMonteCarlo, @Bananamoonoffcial. Ma principale mission, c’est le marketing d’influence, disons que ça occupe 60% de mon temps. Je prospecte, gère les échanges avec les influenceurs et j’analyse les retombées. Je gère avec une autre stagiaire les réseaux principalement ceux de Livia et Cala, on crée les planches pour les posts et on gère les publications et le réseau dans son sens le plus large.

Sur BananaMoon je m’occupe de la presse, de contacter des journalistes.. J’écris des articles pour le blog Livia… C’est vraiment assez large, le stage est très orienté marketing digital et plus particulièrement marketing d’influence mais n’empêche pas de faire de l’événementiel ou de m’occuper de toute la logistique des futurs shootings par exemple.

 

 

Qu’est-ce que le digital  t’apporte au quotidien lors de tes journées de travail ?

Tout ? Mon stage est très orienté digital donc sans cet aspect là il ne me reste plus grand chose! Je suis vraiment contente d’avoir eu une formation dans ce domaine. Je me rends de plus en plus compte de l’indispensabilité du digital aujourd’hui et surtout pour demain.

Comment te vois tu dans 5 ou 10 ans ?

Dans 10 ans ? Difficile à dire. Je n’ai pas trop envie de me fixer d’objectifs précis. J’ai envie de laisser faire les rencontres, les expériences et de voir où elles me porteront. Pour l’instant, je suis très contente de mon parcours, j’espère que ça continuera comme ça.

Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants du MBADMB ?

Ne jamais oublier que l’investissement ça paye toujours ! Ça c’est le petit encouragement pour ceux qui lâchent vite les bras et se disent « pourquoi ça tombe jamais sur moi? ». Et pour les autres, c’est de surtout garder contact avec le réseau offert par le MBADMB et notamment nos intervenants experts dans plein de domaines qui sont des pépites pour notre progression dans le milieu digital. Bien souvent, ils restent très accessibles pour répondre à toutes nos questions.

D’ailleurs la semaine dernière, j’ai contacté une ancienne intervenante pour une question un peu technique sur analytics. Elle m’a gentiment apporté la solution qui était impossible à trouver sur le net. On est encore des bébés novices dans ce domaine si vaste donc parfois l’appui de professionnels fait beaucoup de bien et fait grandir notre culture digitale. Et enfin, ne jamais oublier que nos réseaux nous représentent et qu’ils peuvent beaucoup beaucoup nous apporter s’ils sont parfaitement travaillés.

 

Merci Aurore d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, merci également pour ta bonne humeur et ton sourire tout au long de l’année ! Bonne chance pour la fin de ton stage qui, je l’espère, t’offrira de belles opportunités ! Retrouvez Aurore sur son compte Twitter et sur son LinkedIn.

 

About the Author:

Captivée par le monde de demain, je souhaite découvrir le monde de numérique pour me préparer à mon futur métier #MBADMB #LesAmazones

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.