Le Tremplin, un eldorado pour les startups tricolores

En 2014, Paris&Co lance le Tremplin, le premier hub d’innovation dédié au sport. Installé au Stade Jean Bouin, il a vocation à accompagner les jeunes pousses dans le développement de leur solution. Paris est une ville à fort potentiel : elle offre une visibilité mondiale grâce à l’organisation de grands événements sportifs (Roland-Garros, Coupe du Monde Féminine de Football…).

 

technologies-innovantes

 

Un incubateur aux multiples vertus

Cette plateforme de soutien et de stimulation s’articule autour de services 360° :

  • Un coaching basé sur l’accompagnement individualisé : réflexion stratégique, levée de fonds…
  • Des conférences, des workshops
  • Une visibilité renforcée : pitchs, réseaux sociaux…
  • Un écosystème fabuleux : FDJ, Nike, INSEP, Sporsora, L’Equipe…
  • Des opportunités internationales grâce au réseau Paris&Co

 

Quelques chiffres

Le Tremplin héberge des startups aux projets variés : objets connectés, e-sport, big data, fan experience… Elles se démarquent par la qualité de leur dossier et l’aspect innovant de leur solution ou leur business model. Après 2 ans, elles ont un taux de pérennité de 88%.

L’incubateur œuvre en faveur de l’entrepreneuriat féminin : en 2018, 25% des startups sélectionnées comptaient au moins une cofondatrice, contre 0% en 2015.

 

Le Tremplin s’apparente à une startup qui accompagne les startups du sport vers la maturité. Il est un berceau d’opportunités business, qui met en relation les entrepreneurs avec les leaders du secteur : investisseurs, fédérations, institutions…

Les clubs professionnels jouent de plus en plus ce rôle d’incubateur. Ils intègrent les acteurs de l’innovation dans leur stratégie afin d’améliorer l’expérience client : Barça Innovation Hub, OM Innovation Cup… Certains organisent même des hackathons, à l’instar de Manchester City FC ou encore du Bayern Munich.

 

Dans la continuité de cette thématique, je vous propose de découvrir mon article : ‘Les champions dopés aux nouvelles technologies’. Il présente certaines solutions développées par des startups hébergées au Tremplin.

By | 2019-06-03T13:34:22+00:00 juillet 22nd, 2019|Apps, Data world, innovations, Sport / Gaming, Startup|0 Comments

About the Author:

Marketeur Digital @EFAP_ @MBADMB @HUBInstitute #SportsBiz #mbadmb

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.