Unique(s) : Et si la clé de demain, c’était nous ? – Alexandre Pachulski

Ponctué d’exemples de sa vie personnelle et de références issues de la pop culture. L’ouvrage d’Alexandre Pachulski est une véritable pépite qui nous permet d’imaginer le futur de notre société apprenante. De plus, ce livre nous fait voyager. Un voyage qui nous amène aux prémices de la découverte du soi. En effet, nous comprenons que pour être heureux, il faut veiller en permanence à cet alignement si précieux entre ce que nous faisons et qui nous sommes.

Partie 1 : L’éducation de la norme à la singularité 

« Connaitre autrui n’est que science. Se connaitre soi-même, c’est intelligence »  Lao Tseu

Appuyée par des exemples issus de films cultes, cette partie nous invite à nous rendre compte de notre singularité à travers plusieurs écoles. De l’école Multiplicity à X-men en passant par celle de maitre Yoda, on comprend non seulement ce que singularité signifie, mais on apprend également comment la découvrir et l’assumer. Chose que l’éducation telle que nous l’avons connu ne permettait pas. Heureusement, les circonstances évoluent et nous tendons petit à petit vers une amélioration du système éducatif. D’ailleurs, Alexandre Pachulski a collaboré sur la création d’une école d’un nouveau genre « L’Autre école » qui a ouvert ses portes à la rentrée 2018. Il s’agit d’une école qui fonctionne différemment des autres, en offrant l’opportunité aux jeunes enfants de développer leurs talents.

Partie 2 : Le travail, de souffrir à s’accomplir

Retrouvez l’intégralité de la fiche de lecture Unique(s) sur mon profil LinkedIn.

 

Lisez aussi :

Intelligence Artificielle : relation entre Homme et machines

 

Siham Scelers

By | 2019-08-13T16:00:51+00:00 août 1st, 2019|Art, Culture, Luxe, Blog, DRH, RH, Robots & IA|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.