5 webdesign tendances 2019

Découvrez 5 grandes tendances webdesign qui font ravage en 2019 !

 

L’illustration 

Les illustrations améliorent la perception, car la plupart des utilisateurs remarquent et décodent les images beaucoup plus rapidement que les mots. L’image est donc non seulement un élément d’attraction, mais également une partie informative de la page, fournissant un message visuel rapide sur le contenu.

L’art numérique ouvre des possibilités illimitées sur les styles, les personnages, les environnements, les compositions et les perspectives.

 

 

L’animation

Au cours des dernières années, l’intégration de divers graphiques 3D dans des interfaces web a montré une croissance fulgurante. De nombreux concepteurs passent des images statiques aux animations 3D pour rendre les pages web encore plus dynamiques et attrayants. Les images 3D sont une sorte de contenu visuel flexible. 

La création de ce type de graphique est un défi qui nécessite des compétences spécifiques et un regard artistique. La 3D attire toujours le regard et les utilisateurs ne passent jamais à côté. 

 

 

La vidéo

Avec l’amélioration constante des techniques dans le domaine du développement web, l’intégration des arrière-plans vidéo pour les pages web ne sont plus perçus comme un défi de taille. 

L’utilisation de la vidéo en plein écran est utile pour capter l’attention des utilisateurs, créer une atmosphère particulière et donner un aperçu instantané du produit ou du service proposé. Une vidéo permet d’attirer l’attention des clients et de leur fournir rapidement des informations essentielles. 

De nombreuses vidéos promotionnelles et d’explications sont également très présentes sur les sites web, notamment avec des objectifs marketing.

 

 

Le minimalisme 

L’une des grandes tendances en 2019 est celle du minimalisme. En effet, avec un déferlement constant d’informations, la simplicité est et restera le maître mot dans la création et le design de site internet pour cette année.

Les images seront quant à elles encore plus à l’honneur avec de belles photos, de la couleur, des humains et des visages. L’utilisation de larges typographies et couleurs brillantes seront elles aussi au rendez-vous. 

 

 

La police en serif

Grâce à la qualité des écrans modernes, les marques ont plus de liberté pour choisir une police qui communique mieux les caractéristiques de leurs produits et services. La police prend de plus en plus de place dans le webdesign avec des polices de tailles très larges. Les polices Serifs sont aujourd’hui largement utilisées pour leur style différent, moderne et élégant. 

 

 

By | 2019-08-05T10:45:42+01:00 août 17th, 2019|UX|0 Comments

About the Author:

#MBADMB @EFAP_ partenaire du @HUBInstitute Paris?I Chargée de communication digitale @CosmeticValley #TransfoNum #environnement #voyage We only have one ??

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.