Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je ne mets pas de posts ici. On était en plein rush depuis que je suis entrée à 42 en avril 2018 et aujourd’hui je peux vous annoncer le pourquoi de ce rush.

Pour ceux qui ne connaissent pas, 42 est une formation en informatique (oui, on n’aime pas l’appeler « école » parce qu’on n’est pas une école, notre titre n’est pas validé par l’état et il n’y a pas des professeurs ou des cours) gratuite, ouverte à tous et sans aucune condition de diplôme ou d’âge.

C’est un type d’éducation très disruptive par rapport au modèle traditionnel, mais obtient de très bons résultats. Il peut donc s’agir de l’école du futur.

La pédagogie de 42 est basée sur le peer-to-peer learning avec un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets.

42 a été fondée en 2013 à l’initiative de Xavier Niel, je suis sûre que vous avez entendu en parler.

Et aujourd’hui je voulais partager avec vous notre nouveau projet #42network. Un projet dans lequel nous travaillons depuis longtemps et finalement, hier nous l’avons lancée sur la presse.

42 lance 42 Network, son réseau international de 20 campus partenaires

Au fait, 42 poursuit sa vision fondatrice après avoir ouvert 42 Paris, 42 Silicon Valley et 42 Lyon.

Résolument ouverte sur le monde avec des partenariats noués en Belgique (19), au Maroc (école 1337), en Finlande (Hive), aux Pays-Bas (Codam) et en Russie (School21), l’école pionnière franchit aujourd’hui une nouvelle étape marquante de son histoire avec le lancement de 42 Network.

Et, #42network s’agit du premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatique, accessibles à tous gratuitement. Un réseau qui rassemblera 20 campus partenaires à travers le monde d’ici 2020.

Je vous invite à visiter le site de 42 où vous trouverez toutes les informations mais ça peut être aussi une source d’inspiration, puisque le système est totalement innovant.