Netflix, qui a récemment beaucoup fait parler avec sa dernière opération marketing revient sur le devant de la scène avec une (très) bonne nouvelle ! Des films et séries interactifs ça vous tente ?

Netflix au coeur de l’innovation

Souvenez-vous, c’était il y’a quelques semaines… Netflix avait mis le paquet en plein Times Square pour annoncer l’arrivée de sa nouvelle série Santa Clarita Diet  avec ses panneaux d’affichage connectés. Bon ok, juste pour le plaisir, je vous remets juste ici la vidéo de ce superbe coup de pub !

La plateforme de streaming illimité à la demande n’a pas fini d’innover ! En effet, Netflix vient de confirmer à Digital Spy que le concept de films et séries interactifs sur lequel ils travaillaient, commençait sérieusement à prendre forme. Vous savez donc ce que cela signifie ?

Ne vous contentez plus de regarder Netflix… Participez !

Oui oui, le téléspectateur aura bientôt le pouvoir de modifier les séquences de sa série préférée.  Concrètement, c’est moi, c’est vous, c’est nous qui allons décider du sort de nos héros préférés. Nous aurons le choix entre plusieurs scénarios… Et en un simple appui sur le bouton de notre télécommande, nous serons responsables de la suite de ses aventures. Un rêve qui se réalise n’est-ce pas ?

« Netflix explore constamment de nouvelles façons de créer une meilleure expérience pour ses membres. » Mais sachez que pour le moment, ce programme interactif sera dédié principalement aux productions « jeunesse » de la plateforme afin de tester si oui ou non cette nouvelle technologie fonctionne et rencontre le succès escompté.

« Nous allons d’abord présenté des éléments interactifs à notre série pour enfants, Kong, en avril 2016. Et nous allons continuer d’expérimenter ce format, pour en savoir plus sur ce que nos abonnés apprécient.» – Reed Hastings, fondateur de Netflix

Avec près de 100 millions d’utilisateurs, Netflix semble avoir trouvé le moyen de fidéliser et acquérir de nouveaux utilisateurs avec cette fonction inédite ! Il faudra néanmoins encore un peu de patience avant de pouvoir prendre le contrôle et modifier l’intrigue de House of Cards… « Tout vient à point à qui sait attendre. »

Vulture.Com GIF - Find & Share on GIPHY