Les super pouvoirs existent dans les supers histoires. Sauf que lorsqu’on veut prendre en photo sa maison, son terrain, son mariage, gogo gadget o bras n’existe pas ! A nous de créer notre super histoire 2017 ! Pour ce faire, Eric Dupin (également fondateur du média Presse Citron) et Guillaume Jarret lancent ensemble la plateforme Dronestajob : une place de marché mettant en relation des professionnels du pilotage de drone avec des clients (particuliers ou entreprises) en besoin d’images et vidéos aériennes.

« Le marché des UAV, Unmanned Aerial Vehicle, est en pleine explosion depuis environ 4 ans. Notre plateforme a donc été crée pour suivre une demande croissante aussi bien du côté particulier à la recherche de prestations que du côté pilote à la recherche de clients » nous explique Guillaume.

Le site internet, lancé il y a un peu plus d’un mois, regroupe déjà plus de 150 pilotes professionnels prêts à recevoir les demandes des donneurs d’ordres. A l’heure actuelle, on compte en France un petit millier de pilotes professionnels de drone et ce chiffre ne cesse de croître, notamment grâce à l’expansion des écoles et formations en pilotage installées dans toute la France.

Dronestajob, comment ça marche ?

Côté client

Vous recherchez un pilote pour votre événement qui arrive très prochainement. Vous n’avez aucune idée des prix ni des acteurs présents sur votre zone géographique. Dronestajob vous permet de rechercher facilement un pilote selon la catégorie du service recherché (construction, événementiel, mariage etc.) ainsi que par zone géographique.

Côté pilote

Pour proposer ses prestations sur la plateforme, il suffit de poster une annonce selon la catégorie de prestation proposée, la zone géographique couverte et le tarif. Pour que l’annonce soit certifiée, le pilote devra envoyer ses documents attestant de son statut de professionnel.

Le lancement étant bien parti, Dronestajob a déjà pour ambition d’étendre son service en Suisse et en Belgique d’ici un mois environ.

Eric et Guillaume, un duo qui fonctionne depuis bientôt 4 ans !

tamulconcurso
Crédit photo : Postandfly – Tamul waterfall

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé. Il y a 4 ans, Eric et Guillaume lancent Dronestagram. Adrénaline et vertige garantis ! De la découverte de paysages paradisiaques, à la compréhension du monde agricole et industriel, en passant par des rencontres humaines internationales, l’expérience Dronestagram nous en met toujours plein la vue ! Le premier réseau social de photographies et vidéos aériennes continue son trajet vers le 7ème ciel.

Un doublon d’Instagram ? Il en reprend, certes, les codes, mais réunit une grande communauté déjà existante et peu considérée. Les pilotes de drone peuvent ici se rencontrer et partager leur passion commune. Ils sont aujourd’hui plus de 35 000 pilotes et passionnés de la photographie vue du ciel à faire vivre ce réseau social dans le monde entier. Europe, Etats-Unis, Asie, les drones de nos pilotes n’ont pas de limite et volent au grès du vent.

Aujourd’hui, Dronestagram vit de sa communauté mais également de toute l’animation créée par les soins de Veronika, community manager depuis bientôt 1 an chez Dronestagram. Des photo contests sont organisés sous divers thèmes selon la période de l’année et les sollicitations des fans.

Vous voulez voyagez ? Alors laissez-vous transporter par la vidéo de la semaine !

Retrouvez la vidéo de la semaine chaque vendredi sur la page Facebook de Dronestagram !

 

Cet article a été rédigé par Audrey, Carlota, Romain et Laurie.