Agathe Philippeau, alumni du MBA Digital Marketing and Business

Bientôt diplômée du MBA Digital Marketing & Business, qu’elle a effectué en alternance et au sein de la team #eNovation, Agathe Philippeau nous livre ses confessions sur le MBA DMB.

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Agathe Philippeau, j’ai 23 ans et je suis Bordelaise. Je m’intéresse à pas mal de sports : notamment l’athlétisme, le rugby, le foot, le tennis, le ski, le surf… j’aime aussi voyager et découvrir de nouvelles cultures.

Quel est ton rapport au digital ?

Quotidien, comme tous les jeunes de notre génération (ou presque), je suis toujours sur mon smartphone à l’affût d’une nouvelle actualité et accros aux réseaux sociaux.

Pourquoi le MBA DMB en particulier

J’ai de la chance d’avoir su dès le lycée que le secteur de la communication m’interessait. J’ai donc fait un BTS Communication puis une Licence Professionnelle spécialisée dans le marketing digital. N’ayant pas l’impression d’avoir encore assez d’expériences et de compétences, j’ai voulu continuer mes études jusqu’en BAC+5. J’ai donc intégré l’EFAP en 4ème à Bordeaux pour ensuite faire le MBA DMB. Cela a été une évidence car lors de mes diverses expériences j’ai eu une appétence inconsciente pour le digital. Avec le digital, on ne s’ennuie jamais !

Qu’attendais-tu de cette formation ?

De découvrir de nouveaux outils, métiers et surtout gagner en compétences pour devenir une vraie communicante à la fibre digitale.

Pourrais-tu donner 3 mots pour décrire ton année ?

Bienveillance – Bonheur – Intense (…et Tour Eiffel pour la private joke)

Quelle a été ta matière préférée, pourquoi ?

Je dirai Design Thinking ! Le cours était vraiment intéressant et vivant. On a fait un vrai beau brainstorming sur un sujet sympa, les trottinettes électriques. Nous avons également appris à créer des prototypes d’applications pour ensuite les faire tester à des passants et débriefer objectivement de leur retour pour lancer ou non notre projet. C’était vraiment un chouette cours !

Qu’est-ce que le MBA DMB t’a apporté ?

Un peu plus de confiance en moi et surtout de me sentir prête à franchir le cap de la vie active! Je me sens fin prête à prendre un poste dans lequel je pourrai apporter mes compétences, ma créativité et ma vision des choses. Mais le MBA DMB c’est aussi des rencontres et un véritable réseau!

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à des futurs élèves du MBA DMB

Accrochez-vous ! Non plus sérieusement, de profiter de cette dernière année pour (re)découvrir les enjeux du digital et de se familiariser avec les outils qui serviront sur une bonne partie de leur carrière. Il faut aussi toujours rester aux aguets des dernières actualités dans le monde du digital car cela bouge très rapidement.

Et dernier conseil : ne négligez pas votre thèse, n’attendez pas le dernier moment pour la faire !

Quel a été ta plus grande réussite pendant cette année ? 

De finir la thèse dans les temps ! Et surtout, de pouvoir enfin entrer dans la vie active avec (je l’espère) un BAC+5 en poche.

Et pour finir… B comme…

Drunk Turn Up GIF - Find & Share on GIPHY