Une quarantaine de startups sélectionnées par 50 Partners et Paris & Co pitchaient dans la salle majestueuse du Conseil de Paris le jeudi 16 mars. La première partie des pitchs concernait les startups souhaitant lever jusqu’à un million d’euros et la seconde partie les startups cherchant à lever plus d’un million d’euros.

Les projets s’inscrivent dans des domaines très variés, principalement la formation et le recrutement, la Legaltech, la Fintech, la digitalisation du retail, et diverses solutions SaaS. Comme l’a rappelé Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris, la candidature Paris 2024 est l’occasion d’inventer et réinventer des modèles économiques et urbains, pour accélérer l’émergence de la ville du futur. Les projets entrepreneuriaux et l’écosystème startups représentent une formidable opportunité de transformer Paris en ville résiliente, intelligente et durable.

Vous pouvez retrouver le livetweet du pitch dans le Twitter Moment d’Aymeric Arnaud ainsi que deux articles Medium présentant l’intégralité des pitchs 50 Startups Council –  1re Partie et  50 Startups Council – 2e Partie.

Le top 3 de nos startups préférées :

Digifood : une application de simplification de l’expérience d’achat lors d’événements sportifs ou culturels avec géolocalisation, commande depuis sa place et livraison ou pickup, ainsi que paiement mobile. La fin des files d’attente !

Moijo : ce logiciel de création automatique de résumés de tennis coupe les temps morts. Il peut également proposer les points décisifs ou spectaculaires du match grâce à ses algorithmes d’analyse des échanges, augmentant ainsi le visionnage des replays et les revenus publicitaires liés.

Supermood : une plateforme Saas pour les RH s’attaquant aux 70% de salariés désengagés au travail avec un score d’engagement global, une fonctionnalité de micro-feedback ainsi qu’un système de reconnaissance entre les pairs afin de remercier, encourager ou féliciter ses collègues.

Aymeric Arnaud & Laurent Maurice