Le salon Viva Technology coorganisé par Les Echos et Publicis, revient aujourd’hui pour sa deuxième édition, les 15, 16 et 17 juin 2017 à Paris au Parc des Expositions. D’abord réservé aux professionnels pour ensuite ouvrir ses portes au grand public, il s’impose aujourd’hui comme un événement majeur dans le monde des start up, nouvelles technologies et du digital. Plus de 50 000 visiteurs y sont attendus cette année. Retour sur les premières grandes lignes de cet événement.

L’intelligence artificielle, LA thématique phare de l’année

L’intelligence artificielle sera omniprésente tout au long du salon Viva Technology : robots à apparence humaine, chatbots, applications, etc. L’heure est à l’innovation ! Cette tendance est notamment fortement retrouvée dans le secteur du tourisme, et ce en développant les expériences immersives et les prédictions des comportements des visiteurs.  Le but étant toujours d’améliorer l’expérience client et de la personnaliser en fonction des profils.

Visite officielle du président de la république – Jeudi 15 juin

Emmanuel Macron  a officiellement annoncé ce jeudi 15 juin le lancement du fond de 10 miliards d’euros de soutien à l’innovation promis lors de sa campagne présidentielle. Il a déclaré avec ambition et espoir à la foule : « Je veux que vous fassiez de VivaTech le nouveau CES (…) La France devient la nation des start up (…) Je veux que nous donnions une place à l’expérimentation dans notre pays ».

Viva Technology révèle des innovations de plus en plus surprenantes

Comme chaque année, des innovations aussi exceptionnelles les unes que les autres sont au rendez-vous. Semelles intelligentes qui traquent votre parcours et activité, application pour téléphoner lorsque l’on est malentendant, lunettes conçues pour le streaming vidéo, enceintes domestiques à tout faire, voiture qui vole sur l’eau : voici une brève synthèse des « pépites » que l’on peut déjà retrouver cette année.

 

Vivatech ne fait que commencer et s’impose déjà comme l’événement marquant de cette année 2017 en révélant des start up toutes plus novatrices les unes que les autres. Cet événement, à la fois fun et ludique promet de belles surprises. Affaire à suivre !

Marina PIN

Sources :

Le Parisien

IAB France

Les Echos