La période de confinement que nous venons de vivre a totalement modifié notre façon de vivre et de communiquer. Les échanges vidéos sont devenus le moyen incontournable pour garder un lien social avec ses amis et sa famille. Facebook a annoncé le jeudi 14 mai le lancement officiel de Messenger Rooms, un chat vidéo connecté à Instagram et Whatsapp.

Après un premier lancement limité à quelques pays, Messenger Rooms est maintenant disponible dans le monde entier. Facebook propose désormais une alternative à Skype, Microsoft Teams, Google Meet et Zoom.

Les Messengers Rooms sont de nouveaux espaces de discussions accessibles via le partage d’un lien. Ces Rooms peuvent être créées via Messenger pour échanger avec ses amis mais également sur Facebook (sur le fil d’actualité, dans des événements, des groupes). Pour le moment, en Europe, les Rooms sont accessibles uniquement sur Messenger.

Messenger Rooms

Crédit: Facebook

Jusqu’à 50 personnes peuvent rejoindre la discussion, il n’y a pas de limite de temps. Il est également possible aux personnes n’ayant pas de compte Facebook de rejoindre la discussion par le simple partage du lien.

Messenger Rooms sera également connecté à WhatsApp et Instagram.