Grâce à Google Earth, il est possible d’explorer le monde tout en restant dans son canapé. En cette période de confinement, le service de la firme de Mountain View est plus indispensable que jamais. Aujourd’hui, on vous propose de vous en servir pour partir à la découverte des sites qui font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Même si vous êtes confinés chez vous, Google Earth vous offre la possibilité d’explorer ces sites à travers des visites conçues à 360°. Cela signifie que vous pourrez profiter d’une expérience immersive qui vous donnera l’impression d’être sur place.

Au total, ce sont 30 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO qui sont accessibles en quelques clics sur Google Earth.

Visitez le Taj Mahal et les pyramides de Gizeh
Parmi les endroits que vous pouvez découvrir (ou redécouvrir), on retrouve les célèbres pyramides de Gizeh, en Égypte. À travers cette visite virtuelle, vous pourrez vous perdre dans la contemplation de la pyramide de Khéops, le Sphinx de Gizeh ou encore la nécropole de Memphis.

Google Earth vous emmènera également à la découverte du Taj Mahal, en Inde, qui compte parmi les sites touristiques les plus prisés au monde. Il fait partie des sept merveilles du monde et attire entre 2 à 4 millions de touristes chaque année.

Le château de Versailles vous ouvre ses portes
Sur Google Earth, le château de Versailles vous ouvre également ses portes. Depuis votre écran, vous pourrez admirer la beauté et l’opulence de ce bâtiment historique. Ceux qui souhaitent rester en Europe peuvent directement passer du château de Versailles à la célèbre Cathédrale de Séville.

Ce bâtiment, construit dans les années 1400, est l’une des plus belles cathédrales d’Espagne. Elle a été inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Il s’agit de la troisième cathédrale la plus grande du monde, après la basilique de Rome et la cathédrale Saint-Paul, de Londres. Vous pouvez également utiliser Google Earth pour vous aventurer dans la ville de Pompéi, en Italie. Vous aurez droit à une visite en 3D qui vous emmènera à la découverte des ruines et en bonus, vous pourrez profiter d’une vue sur le mont Vésuve.

Lorsque vous aurez fini de faire le tour de tous ces sites, Google Earth vous donne la possibilité de visiter 31 parcs nationaux. De quoi respirer un peu.