Jeudi 25 septembre 2019 – 10h13 Départ pour Londres avec la marque GHD pour un évènement particulier.

Cela fait en effet 15 ans, que la célèbre marque pour cheveux GHD s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

10 millions de dollars ont déjà récolté !

GHD se lance cette année dans un nouveau challenge: récolter 1 million de dollars !

Pour cette occasion, GHD a créé le fer INKONPINK avec un design réalisé en collaboration avec le tatoueur David Allen.

David Allen est connu pour tatouer des femmes ayant subi une mastectomie autrement dit une ablation du sein des femmes ayant eu un cancer du sein.

Il a pour mission d’aider les femmes à leur redonner une touche de féminité, sublimer les cicatrices et les aider à leur faire oublier la maladie.

 

 

GHD a choisi Grace Lombardo pour représenter cette campagne. Grace est une jeune maman de 33 ans. Atteinte d’un cancer du sein en 2016, elle a décidé de subir une mastectomie et une reconstruction mammaires. En 2017, elle fait la rencontre de David. Elle s’est fait tatoué sur la poitrine pour l’aider à retrouver confiance en elle et l’aider à reprendre le contrôle de son corps.

 

GHD a ainsi invité 4 influenceurs (@justinevrgr, @tyciadchannel, @nicolasenoun et moi-même) et 2 journalistes (Voici et Doctissimo).

Nous connaissons aujourd’hui l’impact des réseaux sociaux pour communiquer sur un nouveau produit ou sur une marque, mais c’est aussi un moyen de communiquer sur des causes importantes comme celle-ci…

 

 

 

 

12h30 – Nous arrivons à Londres sur les lieux de l’évènement. Plusieurs espaces sont disponibles:

  • Un espace coiffure
  • Un espace détente avec un bar pour boire un verre
  • Une galerie avec des affiches racontant l’histoire de la collaboration GHD avec Grace et David.

Nous commençons chacune par passer sous les mains de hairstylist #momentdedetente

13h30 – Arrivée du panel de discussion avec la présence de Grace, David et des membres d’associations de lutte contre le cancer du sein.

30 minutes de questions-réponses autour du tatouage de Grace, sa rencontre avec David ainsi que la collaboration avec GHD. C’est un moment très touchant.

Les journalistes ont eu la possibilité d’avoir par la suite une interview de 15 minutes chacune avec Grace et David afin de créer du contenu pour leur média.

Nous, les influenceurs deviont faire des stories instagram en mentionnant @ghdfrance pour présenter cette campagne, l’histoire de ce nouveau fer à nos communautés.

Pour chaque achat de ce fer, 10€ est reversé à la Ligue contre le cancer.

Mes abonnés ont pour habitude de me voir partager mes looks, mes astuces beautés et mes voyages mais c’est la première fois que je mettais en avant une cause comme celle de la lutte contre le cancer du sein. J’ai eu beaucoup de retour positif. Les personnes trouvaient ça vraiment cool de mettre ça en avant. Et je suis d’accord avec eux, c’est aussi pour ça que j’ai accepté cette collaboration. Nous sommes tous concernés et aujourd’hui les réseaux sociaux et les influenceurs sont les moyens de communication les plus importants pour défendre des causes comme celles-ci.

Est-ce que les personnes ont acheté le fer à lisser qui permet de reverser 10€ à l’association ? Je ne sais pas, mais le plus important c’est l’image et le message que nous avons véhiculé au cours de cette journée, c’est qu’ils en aient entendus parler, que ça soit et reste dans leur esprit.

Lien de la campagne: https://bit.ly/2ObKRhv