Automobile : une triple disruption du secteur

Face aux nouveaux entrants, des nouvelles solutions de mobilité émergent. Le secteur automobile prend part à ce changement en développant des partenariats avec des acteurs de la tech afin d’accélérer les innovations.

Le transport étant l’un des enjeux majeur de la Smart City, l’automobile bascule dans l’ère de la Smart Car et de la Smart Mobility.

Cela induit qu’une partie de la population tendra vers une mobilité à l’usage plus respectueuse de l’environnement et plus économique.

Les acteurs du secteur automobile souhaitent également repositionner la vente grâce au phygital. Ils repensent ainsi le réseau de distribution et le rôle des vendeurs. La concession automobile bascule dans l’ère 2.0 modifiant le business model et les compétences nécessaires en point de vente.

Au fur et à mesure des années, la vente aux particuliers tendera à disparaître au profit d’une consommation à l’usage. Le futur de l’automobile étant encore incertain, les acteurs investissent massivement dans la recherche et le développement pour être prêt à réagir à n’importe quel scénario dans le futur.

Infographie : disruption automobile #3

En savoir plus sur la disruption du secteur automobile.