[ INFOGRAPHIE ] Fidélisation et Intelligence Artificielle

Le digital a crée un bouleversement de la fidélisation et de l’expérience client.

Les marques ont conscience de l’impact que les nouvelles technologies apportent à la fidélisation et cela devient le coeur de leurs préoccupations.

Un constat global montre que les consommateurs sont de plus en plus exigeants, du fait notamment de son caractère omnicanal, en exploitant l’intégralité des points de contact avec le client (réseaux sociaux, chatbot, voix, …).

Ainsi, la part de l’intelligence artificielle dans la personnalisation est à prendre en compte dans les stratégies. Les marques sont de plus en plus attentive à cette évolution afin d’être toujours plus proche de leurs clients en leurs offrant une expérience unique à chacun.

Par ailleurs, « fidéliser un client existant coute 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau ».

Cette infographie met en lumière les chiffres de 2017 et de 2018 afin de mieux comprendre l’impact de l’intelligence artificielle sur la fidélisation et l’expérience client.

L’IA serait une des solutions qui permettaient d’aider les marques à répondre aux nouvelles attentes du consommateur d’aujourd’hui et de demain.

Fidélisation Intelligence Artificielle

Pour en savoir plus sur l’impact du digital dans la fidélisation client. Trois étudiantes et moi-même du MBA Marketing Digital et Business allons présenter l’e-transformation de la fidélisation et de l’expérience client lors d’une Masterclass qui aura lieu le 27 mars 2018 à Bordeaux.

En attendant et si vous souhaitez approfondir ce sujet, je vous invite à lire l’infographie de Morgane Vasseur pour retrouver les chiffres clés ainsi que découvrir les prémices de la fidélisation avec l’article d’Elise Lavergne.

Vous pouvez également nous suivre sur le #ThinkFidelity !

About the Author:

Digital native passionnée par le WebMarketing et le e-tourisme, je partage ma veille sur les réseaux ! Étudiante en MBA Digital Marketing & Business à l'EFAP #InsideDigitalRevolution | #Webmarketing | #DigitalNomad | #MBADMB

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.