Google Tone – Envoyer via signal sonore, sans câble ni wifi –

Lorsque vous voulez envoyer un document pendant une réunion, comment faites-vous ? Vous l’envoyez par mail à tous les membres ? Vous demandez leurs comptes pour leur envoyer sur Facebook ?

Google Tone permet d’envoyer en un instant un URL à tous les membres via un signal sonore, sans adresse mail.

L’extension de Google Tone convertit en sonnerie l’URL de n’importe quel onglet affiché dans Chrome et l’envoie par les haut-parleurs de l’ordinateur. Lorsque vous installez l’extension Google Tone sur votre ordinateur, il capte les sons émis. Une notification pop-up s’affiche sur votre ordinateur, il vous suffit de cliquer pour qu’un nouvel onglet s’ouvre.

L’avantage du partage via le son est qu’on peut envoyer une information simultanément à beaucoup de dispositifs même indéterminés. Par exemple, il est aussi facile d’envoyer simultanément une URL à tous les ordinateurs présents dans une salle qu’à des ordinateurs à l’autre bout du monde pendant un chat vidéo.

Cette idée est née des développeurs de Google qui souhaitaient gagner du temps en évitant de copier coller les liens à envoyer.

Youtube Googletone

 

Pushbullet – Envoyer sur tous devices –

Vous voulez envoyer immédiatement l’URL du site que vous voyez sur votre ordinateur à votre smartphone ? Pushbullet est l’outil de transfert qu’il vous faut.
Pushbullet franchi la frontière

Pushbullet peut transmettre simultanément une page internet, un fichier, une adresse, des notes d’un ordinateur à tous les appareils (tablette, smartphone).

Pusbullet épargne bien des opérations inutiles, comme sauvegarder temporairement des informations sur Dropbox, OneDrive et GoogleDrive pour les consulter via un autre appareil. Si vous avez enregistré les comptes de vos amis et collègues, vous pouvez tout leur envoyer en un instant, comme une balle (bullet).

Pushbullet peut afficher des notifications pop up sur chaque terminal comme sur PC, une fonctionnalité très pratique. Grâce à Pushbullet, il est également possible d’envoyer et recevoir des SMS ou des WhatsApps avec son ordinateur. Si vous faites la synchronisation entre votre smartphone et votre PC, vous pouvez recevoir une notification de SMS sur votre PC et y répondre directement via le PC.

Grâce à vous ne faites plus scandale lorsque vous regardez les notifications sur votre téléphone qui vibre pendant une réunion.