Interview MBADMB Lucas Ducruix

Lucas Ducruix

J’ai eu l’occasion d’interviewer Lucas Ducruix, mon camarade de classe et ami au MBADMB. À travers cette interview, Lucas nous explique ses choix de parcours.

Question 1 : peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis originaire de Lyon, j’ai commencé mes études en gestion culturelle, c’est un DUT qui s’appelle GAGO arts, dans lequel on avait des cours de gestion marketing compta etc avec des horaires aménagées pour faire des pratiques artistiques et aussi des cours en lien avec secteur culturel. Suite à ça, j’ai eu envie d’approfondir mes connaissances dans la communication et je suis monté à Paris faire l’EFAP.

Question 2 : Dans quel secteur souhaites-tu mener ton projet professionnel ?

J’ai toujours été en lien avec le secteur culturel plus précisément la musique et le cinéma et j’ai fait différents stages dans ce secteur-là, c’est une passion que j’ai depuis petit et j’aimerais vraiment bosser là-dedans, ça permettrai d’allier travail et passion.

Question 3 : Pourquoi as-tu choisi la formation MBADMB ?

Au travers de mes différents stage, j’ai surtout été a des postes dans la communication digitale, gestion de site web, communication social media, donc dans un premier temps j’ai voulu approfondir ces connaissances et surtout je pense qu’il y a un grand manque de connaissances digitales dans le secteur culturel et le MBADMB me permettrai d’être acteur de la digitalisation du secteur.

Question 4 : En quoi le secteur culturel & le digital te passionnent ?

Dans le secteur culturel, il y a l’idée d’événement. Que ce soit dans le cinéma ou la musique, se donner à fond pour organiser, réaliser cet événement et surtout pouvoir le vivre, c’est quelque chose de magnifique.

Pour ce qui est du digital, les nouvelles technologies et l’efficience que ca pourrait amener au secteur, je trouve ça passionnant. Tout n’est pas toujours bon à prendre, mais il faut jauger ce qui est utile et permettrait de faciliter la vie et le travail de nombreuses personnes.

Question 5 : Comment te vois-tu dans 5 ou 10 ans ?

Au bord d’une plage ahaha. En réalité, je n’en ai aucune idée, j’espère être heureux dans mon travail, le monde bouge tellement vite, que c’est dur de se projeter aussi loin. J’espère juste pouvoir continuer à vivre de cette passion.

Question 6 : Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants du MBADMB ?

Si vous savez déjà quel sera votre projet professionnel, profitez de chaque cours pour voir comment vous pourriez l’appliquer et en quoi ça pourrait être intéressant pour votre futur métier.

Et si vous ne savez pas ce que vous voulez faire, profitez des différents intervenants et événements pour échanger et trouver votre voie.

 

Merci Lucas d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, merci également pour ta bonne humeur et ton sourire tout au long de l’année ! Très belles fêtes de fin d’année, A la semaine prochaine pour la suite de notre formation MBADMB et une nouvelle année pleines de belles opportunités !