Interview Mélanie Pérez

Au cours de mon année au MBA DMB, j’ai eu l’occasion d’interviewer mon amie Mélanie : franco-espagnole passionnée de mode et gastronomie. 

Mélanie en quelques mots …

Bonjour Clémentine, j’ai 23 ans (bientôt 24) et je suis actuellement à l’EFAP en 5ème année au sein du MBA Digital Marketing & Business. Je suis bilingue espagnol puisque c’est ma langue maternelle, et grâce à cela je me qualifierais de très familiale et sociable. De plus, je suis passionnée de mode, gastronomie et musique.

Ta formation et tes expériences professionnelles

J’ai tout d’abord obtenu un BAC ES (mention européenne espagnol et option sciences politiques) au lycée Rodin à Paris en 2015 puis j’ai directement intégré l’EFAP. J’y suis depuis maintenant 5 ans et j’ai pu réaliser plusieurs stages lors de ma formation.

J’ai effectué mon premier stage en tant qu’Assistante Attachée de Presse au sein d’une agence spécialisée dans la gastronomie, l’art de vivre et l’enfance. Celui-ci m’a permis de découvrir d’un peu plus près le monde des relations presse.

Ensuite pour mon 2ème stage, j’ai décidé de partir à Madrid afin d’enrichir mes compétences professionnelles en espagnol, au sein de l’agence de communication franco-espagnole Intro Ibérica. J’étais Account Manager Junior et je travaillais à la fois en français, en espagnol et en anglais.

Puis en 3ème année, j’ai réalisé un stage chez Hutchinson (groupe Total) en tant que Chargée de Communication, ce qui m’a permis d’avoir des missions diverses. Je suis ensuite repartie à Madrid mais cette fois-ci en Erasmus au sein de l’Université CEU San Pablo, en choisissant le module « Publicité et Relations Publiques ».

Enfin, pour mon stage de 4ème année l’année dernière j’ai intégré l’entreprise IZIPIZI en tant que Chargée de Partenariats. Cette expérience m’a permis de découvrir le secteur du digital en profondeur puisque j’y étais tous les jours confrontée.

Pourquoi le MBA Digital Marketing & Business ?

J’ai choisi d’intégrer ce MBA notamment grâce à mon dernier stage puisqu’il a été très enrichissant et m’a aidé afin d’éclairer mes souhaits pour l’avenir, notamment dans le monde du digital. J’ai aussi été conseillée par certaines personnes de mon entourage travaillant dans ce secteur. C’était l’un des MBA les plus intéressants proposés et qui collaient à mon profil.

Quel(s) secteur(s) t’attire(nt) pour mener ton projet professionnel et pourquoi ?

Mes secteurs de prédilections sont la mode, la gastronomie et la musique. J’aimerais donc plus tard pouvoir travailler dans l’un de ces secteurs. Je baigne depuis l’enfance dans les mondes de la gastronomie et de la musique grâce à ma famille, et je me suis également intéressée à la mode depuis plusieurs années déjà. Certains de mes rêves et projets professionnels plus tard seraient d’ouvrir un restaurant et de créer ma propre entreprise de prêt-à-porter ou de bijoux.

Et d’ici 5 ou 10 ans ?

Épanouie en faisant un métier qui me plaît et qui me donne envie de me lever chaque matin. J’espère d’ici là pouvoir avoir ma/mes propre(s) entreprise(s), toujours entourée de mes proches.

Pour en connaître davantage sur Mélanie, vous pouvez retrouver ses articles ici.

Son Twitter ainsi que son LinkedIn.