Deux Enfants avec un Iphone

Vendredi 8 Février, 17h, un vent léger souffle sur la ville de Bordeaux, un soleil apaise et fait sourire les familles, les couples, les enfants, les ados… (tenez-vous prêts, la suite de l’article n’est pas si gaie qu’elle en a l’air…)  

Je me trouve sur les quais, face au skate parc en plein air. Certains font du skate, d’autres se gamellent, prennent le goûter avec leurs copains, rigolent, se chamaillent. Ou encore chantent des chansons en faisant de la trottinette. Mais je remarque qu’une bonne partie de ces enfants ont le nez dans leurs smartphones, tablettes, Nintendo, et même aussi Game Boy (eh non ce n’est pas encore démodé) ! 

À ce moment-là, je me suis demandé pourquoi venir s’amuser avec ses copains si c’est pour rester scotché sur son écran ?
Retour à la réalité les enfants, la vie c’est maintenant et pas sur vos écrans !
Ne vous bousillez pas le cerveau avant que les robots ne viennent le faire pour vous. Profitez de cette liberté que vous avez avant de devenir accro comme nous le sommes tous… 

Il m’a donc paru important, de vous avertir, vous futurs parents (profitez encore, doucement, n’allons pas trop vite, nous ne sommes pas pressés) des dangers que peuvent avoir les écrans sur les enfants. (Avant qu’ils ne naissent directement avec un smartphone dans la main auquel cas cet article n’aura plus aucune valeur). Ou vous, parents, tout simplement.

Ready ? Alors rendez-vous sur mon article Linkedin juste ici pour en savoir plus !

Et n’hésitez pas à partager ou me donner votre avis ?