Dois-je vraiment vous présenter l’application snapchat… ?

Créé en 2011 en Californie, son principe est simple: poster des photos ou vidéos à durée très limitée. La fonction « Stories » permet de rendre visible une vidéo ou une photo pendant 24 heures. Avec snap, on peut également mettre ces contenus en noir et blanc, déformer un visage grâce aux filtres, ajouter du texte, créer un dessin à la main, ajouter des émojis, ou encore indiquer sa géolocalisation.

D’après la source snap « plus de 150 millions de personnes » utilisent cette application chaque jour. Les utilisateurs regardent plus de « 10 milliards de vidéos et passent 25 à 30 minutes en moyenne sur Snapchat ».

Capture d’écran 2017-03-10 à 16.20.28

Les avantages d’utiliser snap pour votre entreprise

L’un des principaux objectifs est de toucher une cible jeune ! Snapchat est utilisé par plus de 60% des possesseurs de smartphones qui ont entre 13 et 34 ans. Snapchat est l’application privilégiée des adolescents et jeunes adultes grâce à son côté décalé et créatif.

L’application permet de créer un réel lien de rapprochement et de sympathie envers sa communauté.

L’autre point essentiel, est que les contenus négatifs ne sont pas visibles par le reste de la communauté. Pour l’entreprise, utiliser snapchat ne représente aucun risque pour sa e-repetition (à par faire un grave faux pas…).

Le but pour votre entreprise, c’est de partager des contenus inédits ! Par exemple, le quotidien de vos salariés, un événement interne, des interviews exclusives.

N’hésitez pas à utiliser l’humour pour innover !

Quelques conseils pour votre compte snapchat :

Avant de vous lancer :  définissez une ligne éditoriale précise par rapport à la cible que vous souhaitez toucher mais aussi par rapport aux valeurs de votre entreprise. Par exemple, quel ton vais-je utiliser, quel rythme, vais-je toujours faire une « story »…

Il est essentiel de promouvoir son compte. En effet l’application ne propose pas le principe de suggestions. Il faudra par contre, promouvoir votre compte sur vos autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…). Pour plus de visibilité, il est également possible d’afficher un lien vers Snapchat sur un site Internet.

Snapchat est un levier de communication à ne pas négliger pour votre entreprise !

Capture d’écran 2017-03-10 à 16.19.49