The Conscious Closet: The Revolutionary Guide to Looking Good While Doing Good. Par Elizabeth L. Cline

The Conscious Closet: The Revolutionary Guide to Looking Good While Doing Good. Par Elizabeth L. Cline

Lecture pour toutes les fan de mode à la recherche d’une consommation plus responsable.

Il y a deux ans, j’avais eu la chance de lire le premier livre de la la journaliste Elizabeth L. Cline, « Overdressed: the shockingly high cost of cheap fashion ». Dans cet ouvrage, l’auteur s’était penchée sur le secteur de la fast fashion. Elle y présentait ses coûts souvent cachés aux consommateurs tel que les conditions de travail des employés des usines de confection et l’impact grandissant de la fast fashion sur l’environnement.

Aujourd’hui, elle est de retour pour partager davantage d’informations sur les achats durables. The Conscious Closet est une introduction à la mode éthique et à l’adoption d’un mode de consommation plus durable et responsable.

Afin de vous donner envie de dévorer ce livre comme je l’ai fais, j’ai choisi de présenter cet ouvrage par section.

The Conscious Closet s’articule en plusieurs sections avec une première partie tournée vers le «trie conscient de nos placards». Dans cette partie, l’auteur nous invite à vider nos placards. Elle nous propose d’envoyer nos vieux vêtements à un endroit où ils seront utiles.

Dans cette section, Cline chante les louanges des échanges de vêtements et des sites de revente. Elle nous rappelle de faire nos recherches avant de déposer nos sacs de vieux vêtements dans des des friperies.

En effet, nos vêtements sont très peu souvent donnés à des personnes dans le besoin lorsque nous souhaitons les recycler (voir schéma) :

Une fois le nettoyage des placards terminé, Cline passe à «L’Art du Moins», qui expose, sans surprise, des stratégies pour acheter et vendre plus consciencieusement.

« Tout le monde devrait être au moins un peu friand du tissu », a-t-elle déclaré, prenant le temps de définir les origines, les propriétés essentielles et les inconvénients de sept matériaux essentiels.

Elle couvre également d’autres aspects de la qualité du vêtement, tels que la construction, l’ajustement et même la garantie, en fournissant un « aide-mémoire de qualité » pour le lecteur.

Enfin, dans la dernière partie de The Consicous Closet, elle s’intéresse à la mode véritablement durable et à ses vêtements.

Elle met en avant des vêtements dotés fabriqués avec des compétences de base (ou faisant appel à des professionnels) et en soutenant les marques qui fabriquent leurs vêtements de manière éthique et, qui rémunèrent de manière étique leurs travailleurs. Dans cette partie en y retourne les diverses professionnels à la mode, donnant une seconde vie à de vieux vêtements ou prenant position contre les ateliers clandestins.

J’espère que cette courte introduction et description du livre The Conscious Closet, par Elizabeth L. Cline, vous donnera envie de vous y plonger et d’apporter à votre manière un coup de pouce à notre chère et tendre planète.

Foncez acheter The Conscious Closet, par Elizabeth L. Cline vous ne serez pas déçus:

By | 2019-11-01T13:00:01+01:00 septembre 14th, 2019|Art, Culture, Luxe, Vie 3.0|0 Comments

About the Author:

Global Citizen ???????? Grad student/ MBA Digital #Marketing & Business #MBADMB - Online & Marketing Supplies Junior at @HP - Addicted to #interiordesign

Leave A Comment

Oops...
If you want to use the PHP function "add_revslider" in your code please make sure to activate "Include RevSlider libraries globally" and/or add the current page to the "Pages to include RevSlider libraries" option in the "Global Settings" of Slider Revolution.