Top 5 des applications pour améliorer votre quotidien

Nous avons chacun nos trucs et astuces pour améliorer notre quotidien : Remèdes de grand-mères, dictons … Aujourd’hui je viens vous proposer des applications pour améliorer votre quotidien en tous points.
Ne dit-on pas que le temps c’est de l’argent 💸 !

N°1 : Bring !

Quoi de plus ennuyeux que d’oublier sa liste de course à la maison ?
Bring! c’est la liste de courses 2.0 que vous aurez toujours avec vous. Cette application vous permet de gérer vos listes de courses plus efficacement. Vous pouvez créer plusieurs listes et les partager avec vos amis, enfants, famille … Une liste de courses pour le quotidien, une pour le pot de départ de votre collègue préféré et une pour votre anniversaire (pour éviter que tout le monde apporte des chips). 🍕


C’est très simple d’utilisation il vous suffit d’écrire dans la barre de recherche de votre liste les aliments dont vous avez besoin (pommes, shampooing, lessive …) vos aliments apparaitrons dans votre liste avec les illustrations correspondantes. L’application gardera au fur et à mesure vos habitude et vous proposera vos aliments favoris.
Il y a deux autres fonctionnalités, des recettes de saison, et des promotions.

N° 2 : Doctolib

Vous en avez marre d’attendre 4 jours pour aller chez un médecin généraliste, ou encore de chercher l’ostéopathe le plus proche de votre boulot pendant 15 min sur Google pour y passer entre midi et deux ?


Doctolib est la solution pour vous faciliter la tâche, fini les musiques d’attentes pour fixer d’un rendez-vous médical.
Cette application qui vous permet de faciliter vos prises de rendez-vous chez les spécialistes de santé. 👍
Il vous suffit de rechercher dans l’application le spécialiste que vous voulez : « ophtalmologue », par exemple, puis d’ajouter la ville que vous souhaitez ou alors vous géolocaliser. Une liste de professionnels vous sera alors proposée avec leurs disponibilités.
Il vous restera que quelques clics pour finaliser votre prise de rendez-vous.

N°3 : Citymapper

Vous pensez être un pro du métro mais le jour où il y a un problème de signalisation sur votre ligne vous ne savez pas comment rebondir pour arriver à l’heure à votre entretien d’embauche ? Pas de panique, grâce à Citymapper vous allez toujours arriver à l’heure (ça rime).
Citymapper est une application pour tous les urbains. Elle est présente dans plus de 40 villes dont Paris, New York, Tokyo, Berlin, Lyon …


Son point fort est sa simplicité d’utilisation. Il vous suffit d’entrer l’adresse ou vous souhaitez vous rendre et l’appli vous propose plusieurs solutions (La plus rapide, celle avec le moins de changement …), elle vous indique même ou vous placer à l’avant à l’arrière ou au milieu de votre train pour prendre la bonne sortie.
Une fois dans la rue, elle se transforme en GPS et vous indique très facilement l’itinéraire à suivre.
Citymapper prend en compte les informations en direct pour vous proposer le meilleur itinéraire (panne sur la ligne 2, prochain RER A dans 20 min …).


Elle propose tout un panel de transports Metro, RER, Tram, Bus, Trotinette, Uber et vous indique même le nombre de calories que vous brulez si vous faite votre itinéraire à pied.
Vous n’aurez plus aucunes excuses pour être en retard 😉.

N° 4 : Treatwell

Après Doctolib pour les rdv médicaux et Booking pour les réservations d’hôtel, je vous présente TreatWell l’application qui vous permet de prendre soin de vous en quelques clics.
Cette application vous permet de prendre rendez-vous facilement et rapidement pour vous faire chouchouter, coiffure, maquillage, manucure, massage, barbier, soins et j’en passe.


Rien de plus simple, il vous suffit de stipuler la prestation que vous souhaitez « Pose de vernis semi-permanent » et l’application vous propose les instituts effectuant cette prestation autour de vous, avec leurs notes et avis. Cliquez sur le salon qui vous fait envie et réservez votre manucure avant votre date de demain, histoire d’être belle jusqu’au bout des ongles ! 💅

N°5 : Paylib

L’application qui va faciliter les remboursements entre amis.
On a tous déjà avancé le cadeau commun pour l’anniversaire de notre meilleur pote. Mais au moment de se faire rembourser ça devient plus galère entre celui qui a pas prévu le liquide et celle qui attend la validation de sa banque pour vous ajouter dans ses bénéficiaires… Vous vous dite que la prochaine fois vous n’avancerez pas le cadeau.
Paylib est la solution, vos amis n’auront plus d’excuses pour ne pas vous rembourser dans la minute.
Pas besoin d’application, Paylib est déjà dans votre application bancaire, et oui ! Si vous avez une banque, vous avez Paylib. 💳


Comment ça fonctionne ? il suffit d’aller sur Paylib est d’y enregistrer votre carte la première fois. Ensuite vous pouvez envoyer de l’argent à vos contacts (Numéro de téléphone), en choisissant le montant.
Plus de problème avec vos amis qui n’ont pas Lydia ou Pumpkin tant qu’ils ont une banque et un numéro de téléphone le tour est joué !

A vos smartphones !

Estelle COUPAYE