Il faut reconnaître que nous avons perdu la vielle habitude d’envoyer des cartes postales à nos proches et amis lors de nos vacances et voyages. A l’époque des mails, de WhatsApp et Messenger, d’Instagram et de Snapchat nous n’arrêtons pas de partager notre quotidien avec le monde, dont le fait d’avoir arrêter le rituel de l’achat des cartes postales : pourquoi s’embêter à choisir la carte postale, l’acheter, chercher le timbre et la poste la plus proche pour l’envoyer ?

En autre, de fois ça arrive aussi d’être animé de bonne volonté pour acheter la carte postale pour mamie, que à son age a encore du mal avec snapchat, et alors… tragédie : les cartes postales du petit kiosque du coin ne sont pas à l’hauteur de notre mamie adorée…

carte postale pour Mami

C’est des histoires tristes, mais heureusement il y a quelqu’un qui à pensé à toutes les mamies du monde et à tous vos amis qui restent encore attachés à ce vieux souvenir en papier…

Son nom est Fizzer et pourrait faire revenir à la mode les vieilles carte postales. L’idée est très simple : vous permettre d’envoyer des carte postales grâce à une application sur votre smartphone – et pas seulement! Et d’ailleurs…c’est vous l’artiste! En fait, vous avez la possibilité d’envoyer vos photos et de les personnaliser. Et enfin votre mamie aura chez elle la petite carte postale que vous avez réalisez sauf mauvais fonctionnement des services de La Poste. Dans ce dernier cas, bon courage à vous et à votre mamie! (si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez exprimer votre opinion ici)