Regarder la télévision sur Youtube c’est désormais possible pour les Américains ! Après un tout premier teasing au mois de février, Google a lancé ce jeudi 6 avril, Youtube TV !  On vous explique.

Youtube TV : un accès vers plus de 50 chaînes

Lancé par Google, cette nouvelle offre de service TV en streaming, est d’ores et déjà disponible dans 5 grandes villes américaines (New-York, Los Angeles, San Francisco, Chicago et Philadelphie). Pour 35 dollars par mois, Youtube TV vous permet d’accéder aux principales chaînes américaines généralistes, telles que CBS, BBC News, Fox ou encore Disney Channel et ce, à la fois sur fixe, mobile et tablette.

Il faut savoir que Youtube TV n’est pas encore disponible sur l’ensemble du territoire américain puisque Google doit encore négocier son implantation avec les représentants des grands réseaux sur chaque partie du territoire.

Youtube TV : un service complet

En plus de la télévision en direct et comme pour Netflix, chaque abonné pourra se créer plusieurs comptes (six au maximum) et chaque famille pourra visionner trois flux en direct simultanément. Le service permettra aussi d’enregistrer des émissions pour les regarder à un autre moment. À  savoir que ces derniers sont enregistrés pour une durée de neuf mois !
Google offre la possibilité de tester Youtube TV durant un mois gratuitement, après quoi les utilisateurs qui auront renouvelé leur abonnement.

Vidéo de présentation pour le lancement de Youtube TV 

Avec ce lancement, Youtube entend cibler les jeunes désireux de consommer des contenus TV par abonnement sur internet, sans engagement. Reste maintenant à voir si Google envisagera à terme de proposer un service similaire ailleurs qu’aux États-Unis. Une implantation en Europe n’étant évidemment pas à exclure, même si la négociation des droits s’annonce déjà compliquée vu le nombre de pays et de diffuseurs à couvrir !

Affaire à suite…